Citation
axis7 a écrit:
En refusant de proroger l'accord de peche, c'est un cadeau fait au peuple marocain qui depuis l'independance voit le gouvernement laisser piller ses richesses halieutiques en n'ayant pas crée ni de vraie filière industrielle agro alimentaire ni nourri le peuple marocain lui même de poisson. En effet, Avec 3500 km de côtes les marocains mangent peu de poisson car nos prédateurs le vendent aux étrangers contre devises mais bradées. Surtout les espèces nobles.
Le Polisario ne vit que par l'importance que lui accorde le Maroc et son tête tête avec lui qui conforte ce mouvement dirigé par un tortionnaire violeur. La communauté internationale sait que ce mouvement est une supercherie mais fait semblant puisque il ne faut pas epouser les querelles. Surtout quand on a un pouvoir algérien economiquement incapable puisqu'il achete tout et n'importe quoi et EN TOTALITE aux occidentaux. Jusqu'à la prochaine ruine d'ailleurs visiblement.
Citation
youssefrashid a écrit:
Autre spectre , est-ce une houle derrière ces vagues ? est-ce le nouvel ordre mondial qui dèbute ??
l'ex gèrant des chaos au moyen orient est à nos portes ??
[observalgerie.com] lgerie/
Citation
youssefrashid a écrit:
Ce que tu analyses est vrai, une option malsaine certes d'un régime ne cherchant que garder
encore et encore son peuple sous assistanat en lui injectant la piqùre qui le paralysait
d'avantage dans la peur de la dècènnie noire des annèes 90.
---------J'ai dèbutè mon message avec interrogation, car les satans du monde aux commandes
de notre Navire ( planète) est sur-rusé pour nous créer une tempétte dans un verre d'eau
afin d' obtenir l'occasion de nous "administrer" nous mettre dans ses filets ,créer ce spectre
horrible en facilitant l'admission de DAEISH dans nos pays du maghreb, c'est un peu ça la
base de mon intervention. merci itwasn'tme, de ton oeil de lynx , t'bark'allah alayk
Citation
Itwasntme a écrit:
No probem youssef..
Si tu es au maroc,je t invite a meknes avec grand plaisir.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne crois pas au complotisme. C'est un pur hasard. Mais si jamais ça arrivait et que l'accord de pêche est cassé, c'est un bien pour le Maroc car on ronronne avec des millions d'euros et des ressources données à l'Europe. On peut en construire une vraie industrie, des emplois et une richesse pour notre pays y compris notre Sahara ce qui sera un argument en béton pour l'avenir. Le Maroc a changé de paradigme, il faut qu'il aille jusqu'au bout.