Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptation du repentir
9 juin 2018 20:43
Salam,

Comment savoir si notre repentir a été accepté?
Si notre péché a été pardonné?
Est- on censé éprouver une certaine tranquillité?

Merci
D
9 juin 2018 20:48
Salam ,

Les voix du créateur sont impénétrables.

Je pense que tu ne le sauras que le jour du jugement dernier.

On doit demander pardon tous les jours jusqu'à notre mort !
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Comment savoir si notre repentir a été accepté?
Si notre péché a été pardonné?
Est- on censé éprouver une certaine tranquillité?

Merci
9 juin 2018 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est toujours accepté quand c’est sincère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah , le Prophète ﷺ a dit :
 
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
9 juin 2018 22:09
On ne peut pas savoir
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Comment savoir si notre repentir a été accepté?
Si notre péché a été pardonné?
Est- on censé éprouver une certaine tranquillité?

Merci
9 juin 2018 23:48
Salam ,
Si c'est sincere c'est bon
10 juin 2018 00:37
merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est toujours accepté quand c’est sincère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah , le Prophète ﷺ a dit :
 
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook