Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
absence menstrues
N
2 mars 2022 23:20
salem wa3leykoum les filles, j espère que vous allez bien?
J'ai un petit soucis je vous explique: je prenais la pilule fut un temps car j'avais des règles vraiment pas régulières et voila ce que mon médecin m'a proposée, enfaite au début elle pensait a un SOPK mais par la suite il parait que je n'avais rien elle n'a donc pas su me donner de réponse et ma conseillé ça car ça allait me re donner une certaine régularité si je puis dire ainsi.
Je l'ai prise pendant plus d'un an et là depuis bah mi janvier a la fin de la dernière plaquette je l'ai arrêté et depuis aucune menstrues n'est survenu, devrai-je m'inquieter d'avoir un problème?
y
2 mars 2022 23:25
Ah bah voilà c’est toi justement qui as un problème d’acné

Comme je t’ai dit va voir un docteur pour l’ordonnance d’une prise de sang et fais une échographie éventuellement pour voir si y’a un problème à l’intérieur

Mais sur internet personne ne pourra te donner la réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/22 23:27 par yaya-abd.
N
2 mars 2022 23:30
mdrrr comme on se retrouve, c'est vrai qu'en réfléchissant ça peut être lié mais c'est la première fois que j'ai une absence de la sorte, après il est vrai que je sis dans une période très très compliquée stressante et tout ce qui s'en suit mais jsp si ça joue tant que ça enfin si c'est vrai que ça peut bloquer les menstrues ou pas
Citation
yaya-abd a écrit:
Ah bah voilà c’est toi justement qui as un problème d’acné

Comme je t’ai dit va voir un docteur pour l’ordonnance d’une prise de sang et fais une échographie éventuellement pour voir si y’a un problème à l’intérieur

Mais sur internet personne ne pourra te donner la réponse
y
2 mars 2022 23:40
Si t’es stressée ça peut jouer, effectivement on pourrait croire que non, mais si ça peut te rassurer y’a quelques années suite à un gros stress j’ai eu une métrorragie qui a duré pendant plus d’un mois

Lorsque la situation s’est apaisée et que mon stress a baissé bizarrement ça s’est arrêté dès le lendemain

On s’imagine pas tout ce que le stress peut faire
Citation
Niniii a écrit:
mdrrr comme on se retrouve, c'est vrai qu'en réfléchissant ça peut être lié mais c'est la première fois que j'ai une absence de la sorte, après il est vrai que je sis dans une période très très compliquée stressante et tout ce qui s'en suit mais jsp si ça joue tant que ça enfin si c'est vrai que ça peut bloquer les menstrues ou pas
N
2 mars 2022 23:46
c'est quoi une metrorragie ???
le corps est tellement bien fait en vrai Subhan'Allah
tout est relié et fait pour fonctionner ensemble bref là si je continue je vais partir dans une autre discussion mdrrr
Citation
yaya-abd a écrit:
Si t’es stressée ça peut jouer, effectivement on pourrait croire que non, mais si ça peut te rassurer y’a quelques années suite à un gros stress j’ai eu une métrorragie qui a duré pendant plus d’un mois

Lorsque la situation s’est apaisée et que mon stress a baissé bizarrement ça s’est arrêté dès le lendemain

On s’imagine pas tout ce que le stress peut faire
3 mars 2022 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le cycle n'a pas redémarré. Il faudrait consulter une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2022 00:18
Wa aleykoum salam

Elle a dit les filles!
Rhoo tes toujours là pour tous les sujets même quand tu n'est pas invité.
__________
à toi Niniii, il faudrait consulter un gynéco si cela te dérange. sûS
Surement ton cycle n'a pas redémarré eye rolling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le cycle n'a pas redémarré. Il faudrait consulter une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2022 01:57
Salam

Arrêtes la pilule, il ya des effets secondaires très graves !

Tes problèmes de peau vient sûrement de là et ... si tu continues... ça peu rendre infertile...
3 mars 2022 02:41
Alors tu conseille quoi pour un couple qui veut pas d'enfants ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Arrêtes la pilule, il ya des effets secondaires très graves !

Tes problèmes de peau vient sûrement de là et ... si tu continues... ça peu rendre infertile...
3 mars 2022 08:06
? Évacuer à l'ext.

? Et/ou les pochettes dit préservatifs masculins ou féminins.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Alors tu conseille quoi pour un couple qui veut pas d'enfants ?
j
3 mars 2022 08:48
Va voir ton gynécologue
N
3 mars 2022 10:31
Ptdrrrr tu m’as fais rire
Bah c’est pas forcément dérangeant mais jsp on dirait que y a un problème qlq part je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Elle a dit les filles!
Rhoo tes toujours là pour tous les sujets même quand tu n'est pas invité.
__________
à toi Niniii, il faudrait consulter un gynéco si cela te dérange. sûS
Surement ton cycle n'a pas redémarré eye rolling smiley
N
3 mars 2022 10:32
Oui !! Justement je l’ai prise bêtement et au fur et à mesure j’ai appris des choses sur ça et c’est pour ça que j’ai enfin décider d’arrêter mais j’espère que c’est pas en 1 an de prise que ça va me causer de grave soucis … en vrai c’est surtout l’infertilité qui me fait peur
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Arrêtes la pilule, il ya des effets secondaires très graves !

Tes problèmes de peau vient sûrement de là et ... si tu continues... ça peu rendre infertile...
N
3 mars 2022 10:33
L’implant c’est pas une bonne idée ? Ou le truc dans le bras aussi. Non ? Mais je crois que dans le bras c’est remplis d’hormones après l’implant jsp
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Alors tu conseille quoi pour un couple qui veut pas d'enfants ?
3 mars 2022 12:46
Limplant c'est exactement la même chose que la pilule

C'est hormonal. Et c'est un problème pour certains femmes.

Moi par exemple comme toutes les femmes de ma famille, si on prend la pilule on a des kystes aux ovaires toutes les temps et à la poitrine. Moi j'ai eu ça fait très mal. Et un degrement.

Par contre il existe deux types de pilule
La pilule hormonal. Tu l'a prends en continu même durant les règles.

Et une autre pilule que tu prends pas 7 jours par mois ( semaines du cycle)

Après tu as

Le stérile en cuir c'est la même chose que la pilule sans hormonal

Et la stérile hormonal. Idem que l'implant


Aujourd'hui il y a des stérile pour les femmes qui ont pas d'enfants.

Idem je ne peux, car ça a bout être plus petit c'est trop grand ! Donc...

Donc quand je suis en couple bas préservatif.

Je connais des personnes marié qui doivent toujours en utiliser

Vivement la pilule pour les hommes

Citation
Niniii a écrit:
L’implant c’est pas une bonne idée ? Ou le truc dans le bras aussi. Non ? Mais je crois que dans le bras c’est remplis d’hormones après l’implant jsp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook