Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Absence BTS
M
16 juin 2017 09:18
Salem aleykum / Bonjour tout le monde ,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue.. J'ai passer mes épreuves écrites ainsi que la plupart de mes oraux de bts en mai, il me restai celui d'espagnol car j’étais super malade du coup je suis aller au centre d'examen le lendemain ( de la date ou je devais passer) et sans même avoir eu le temps de m'expliquer on me vire..
Du coup je voudrais savoir si je justifie mon absence par un certificat médical, est-ce mon absence restera éliminatoire ou non? Certains d'entre vous ce sont déjà retrouvés dans ce cas ?
16 juin 2017 09:33
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Une absence à une épreuve équivaut à 0 et il me semble que c'est éliminatoire, enfin en tout cas tu ne peux pas avoir ton bts même si tu as excellé dans les autres matières.

Je ne sais pas pour le justificatif.
Si c'est accepté tu auras peut-être la chance de passer aux rattrapages...

Courage sad smiley
16 juin 2017 09:34
ya pas de rattrapage au BTS
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Une absence à une épreuve équivaut à 0 et il me semble que c'est éliminatoire, enfin en tout cas tu ne peux pas avoir ton bts même si tu as excellé dans les autres matières.

Je ne sais pas pour le justificatif.
Si c'est accepté tu auras peut-être la chance de passer aux rattrapages...

Courage sad smiley
s
16 juin 2017 10:03
Salam,

Malheureusement tu ne pourras pas valider ton BTS.
Une absence justifié meme d'un certificat médical de ton medecin n'est pas accepté.
En plus les profs le répètent tout au long de l'année!
Mais franchement tu aurais du y aller pour 30 -45 min d'oral d'espagnol tu aurais eu tous le tps de te reposer aprés.
Je trouve un peu culotée d'etre partie le lendemain...

"Cette règle, en cas de force majeure, ne s’applique pas. Le candidat devra alors présenter un certificat médical ou tout autre justificatif en ayant prévenu préalablement le service de l’examen concerné (le numéro de téléphone figure sur la convocation) ou 48h, au plus tard, après l'épreuve. Conformément à la réglementation, la note de 00/20 lui sera attribuée."
voila la réponse que tu trouve sur le site du SIEC
Citation
Maroqueen212 a écrit:
Salem aleykum / Bonjour tout le monde ,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue.. J'ai passer mes épreuves écrites ainsi que la plupart de mes oraux de bts en mai, il me restai celui d'espagnol car j’étais super malade du coup je suis aller au centre d'examen le lendemain ( de la date ou je devais passer) et sans même avoir eu le temps de m'expliquer on me vire..
Du coup je voudrais savoir si je justifie mon absence par un certificat médical, est-ce mon absence restera éliminatoire ou non? Certains d'entre vous ce sont déjà retrouvés dans ce cas ?
C
16 juin 2017 11:03
Bonjour

Tente le coup du certificat médical. Une année, j'ai fait la même bourde que toi, c'était à la fac, et je suis allée voir le prof concerné par la matière et je lui ai expliqué les choses, il m'a demandé si je connaissais mon cours, j'ai dit oui, et il m'a demandé de m'asseoir à son bureau dans son labo (j'étais en biochimie) et il m'a donné un sujet sorti de sa tête à potasser pendant 2h au lieu de 4 à l'examen de base. Tranquille. Et j'ai eu mon année sans problème.
16 juin 2017 14:54
Salam.

Ça veut dire quoi super malade ? Si c'est une colique néphrétique ou un truc du genre je veux bien que tu n'aies pas pu y aller. Mais si c'est autre chose je ne vois pas ce qui peut justifier une absence à un examen.

Si tu as eu un truc grave demande un certificat et tente de leur expliquer. Sinon, et bien assume Heu

PS : Oui. Il me semble que c'est éliminatoire. Et non, ça ne m'est jamais arrivé car on nous fait clairement comprendre pendant notre scolarité que même avec une jambe en moins, on a intérêt à se pointer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 15:04 par Jesaispasquoimettre.
M
16 juin 2017 15:21
super malade genre mon dentiste a du intervenir en urgence et 24H au lit obligatoire
M
16 juin 2017 15:22
Merci Cathy91 de ton témoignage , félicitations pour ton année !
16 juin 2017 15:45
Ah oui mince, merci confused smiley

Citation
Water Gun a écrit:
ya pas de rattrapage au BTS
16 juin 2017 16:53
Dans ce cas essaie d'obtenir un certificat et insiste. Mais l'importance de la maladie et la possibilité de rattraper l'épreuve dépendra de leur bon vouloir.
Citation
Maroqueen212 a écrit:
super malade genre mon dentiste a du intervenir en urgence et 24H au lit obligatoire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook