Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions majeure après rapport
t
28 juin 2016 05:11
Salam alykoum frères et soeurs. Je me dirige vers vous pour recevoir vos conseils.
Après avoir eu des rapports avec mon mari. Je fesais les grandes ablutions et mon portable à fait l adhan. Donc ma question est est ce que mon jeune sera valable ou pas? Sachant que j'ai lu un truc sur le net qui disait que oui tant qu'il n'y a pas la lueur du jour.
Voilà je vous remercie de m avoir lu. Et un grand merci aux personnes qui pourraient me guider.
Z
28 juin 2016 05:51
Wa3leykoum salam,

Oui, il est valable.
28 juin 2016 08:11
Salam. Ne compliquez pas la religion, merci. Wa salam.
t
28 juin 2016 08:38
Merci de m avoir répondu car ça m a beaucoup préoccupé.
28 juin 2016 09:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Être en état de pureté majeure n'est pas nécessaire pour que le jeûne soit valide. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 juin 2016 09:33
salam 3alikoum
même a 9 h du matin ton ramadan es valable d moment que t as pas pu te réveille avant alfajr d moment que le rapport a bien étai avant aldhan bien sur lol
A
28 juin 2016 10:37
Aleykom salam,

Qu'Allah nous guide,

les annulateurs du jeune sont connus et les savants les ont regroupés en 7 points :

1) Boire et manger

2) Tout acte de nutrition,

3) Les rapports sexuels pendant la journée du jeune ( entre Al Fajr et Al Maghreb )

4) Masturbation :

5) Le vomissement volontaire. sans aucune nécessité médicale ou danger pour la santé

6) Sortir le sang volontairement : comme faire AL IJAMA ou autre

7) la période menstruelle de la femme

Enfin, ça va sans dire, Se mettre en péril à cause du jeune ( personne malade par exemple)


Le fait de commencer une journée en ayant une Janaba ( état d'impurté), suite à un rapport la nuit, ou suite à un rêve pendant le sommeil, ne touche pas à la validité du jeune.

Aicha qu'Allah l'agréé nous a rapporté que le prophète prière sur lui se réveillait après AL Fajr avec un état d'impurté parfois, et il continuait sa journée de jeune.

Par contre, il faut faire les grandes ablutions avant le levé du soleil afin de ne pas rater la prière du Fajr.

Allah est plus savant,
Salam
Citation
tritri212 a écrit:
Salam alykoum frères et soeurs. Je me dirige vers vous pour recevoir vos conseils.
Après avoir eu des rapports avec mon mari. Je fesais les grandes ablutions et mon portable à fait l adhan. Donc ma question est est ce que mon jeune sera valable ou pas? Sachant que j'ai lu un truc sur le net qui disait que oui tant qu'il n'y a pas la lueur du jour.
Voilà je vous remercie de m avoir lu. Et un grand merci aux personnes qui pourraient me guider.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook