Citation
I-have-a-question a écrit:
Serieux, vous trouvez pas ca eprouvant?
Citation
laperle rare a écrit:
salam
je te rassure je trouve aussi que c est éprouvant
en plus j ai le même soucis que toi pour l incontinence sauf que c est assez sévère
parce que j ai accouché il y a4 mois
et comme toi je trouve que c est très fatiguant
N ecoute pas les gens qui veulent te faire douter de toi même et qui te disent que c est parce que t as un manque de foi bla bla bla ( n importe quoi )
Pour les ablutions je vois que mon frère les fait par dessus ses chaussettes comme te l as dis un yabi, vu que les pieds sont ceux qui te posent le plus de difficulté
tu devrai peut être essayé comme ça
je le voyai passer sa main avec de l eau par dessus sa chaussette
qu Allah Te facilite tes ablutions
Amin
Citation
Citation
AhmadAllah a écrit:
Moi aussi j'ai ce probleme ma sœur.
Sa arrive surtout au femmes qui ont eu bcp d'enfants...
Mais sa doit pas, freiner.
Sinon on baisserai vite les bras..
Allah yissa3adkom inshallah.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Il est vraiment beau se hadith!
Comme quoi il ne faut négliger aucunes bonne oeuvres
Citation
laperle rare a écrit:
salam
Oui sauf que moi j ai que deux enfants
peut être parce qu il ssont assez rapprochés je sai spas
bref je t avoue que j aime pas trop les gens qui cherchent toujours a faire douter les autres
il est venu ici pour trouver du soutien pas pour qu il se sente mal par rapport a sa foi
il trouve que c est fatiguant je vois pas le rapport avec sa foi mais bon bref
c est comme se lever pour le fajr ons ait que c est bien mais c est fatiguant c est une réalité
Citation
AhmadAllah a écrit:
Je suis enceinte de presque 9mois et je m'abaisse pour laver mes, pieds et crois moi j'ai vraiment du mal a cause, de, mon gros ventre!!! Mais je ne trouve pas, sa, fatiguant malgres ça ! Je respire a fond et j'y vais sa dure pas 10 ans se laver les, pieds, pendant les ablutions!!!
Sa, te, rassure, ou pas, encore????
Citation
laperle rare a écrit:
salam
Oui sauf que moi j ai que deux enfants
peut être parce qu il ssont assez rapprochés je sai spas
bref je t avoue que j aime pas trop les gens qui cherchent toujours a faire douter les autres
il est venu ici pour trouver du soutien pas pour qu il se sente mal par rapport a sa foi
il trouve que c est fatiguant je vois pas le rapport avec sa foi mais bon bref
c est comme se lever pour le fajr ons ait que c est bien mais c est fatiguant c est une réalité
Citation
Citation
TheBlue a écrit:
Tu as l'obligation de mettre en oeuvre les facilités qu'Allah AWJ t'accorde.
Utilise le tayamum si tu en as le droit dans ta situation.
Il ne faut pas mettre en danger ta santé et celle de ton enfant.
...
Citation
AhmadAllah a écrit:
Que doit dire une femme alors?
Et les, grandes ablutions alors? Si deja les petites sont fatiguantes!!!
Moi je dit ta de, la chance d'etre un homme...
Nous, les, femmes on acouche on galere 9 mois avec nos gros ventre .mais, alhamdolilah on dit jamais ffffff c'est fatiguant on supporte voila tout.
J'essaye de, te convaincre que les ablutions c'est pas fatiguant du tout,je sais pas si je vais y arriver
Mais au moins j'aurai essayer
Citation
laperle rare a écrit:
perso je me rappelerai toute ma vie de ce que j éprouvai quand j étais enceinte de mon deuxième enfant et que je faisai les ablutions
je pleurai en priant tellement j étais en souffrance physique
j avais plus aucune force
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka Salam ma sœur.
Moi j'ai pas, parler de sa Foi....
Au contraire j'essayeai de l'ecourager.
Moi il m'arrive de sortir de ma priere et d'aller refaire mes, ablutions parceque j'ai tousser ou ethernuer...
Mais j'ai jamais trouver cela fatiguant....
Qu'Allah lui donne le courage et la force inshallah.
Citation
TheBlue a écrit:
Refaire tes ablutions après avoir toussé ou éternué ???? C'est quoi ce délire ???
Il faut atterir les gens Tu ne refais tes ablutions qu'après avoir fait tes besoins, avoir eu des gazes ou des rapports sexuels...
Je comprends pourquoi vous trouvez cela contraignant. Mon Dieu
...
Citation
AhmadAllah a écrit:
Que doit dire une femme alors?
Et les, grandes ablutions alors? Si deja les petites sont fatiguantes!!!
Moi je dit ta de, la chance d'etre un homme...
Nous, les, femmes on acouche on galere 9 mois avec nos gros ventre .mais, alhamdolilah on dit jamais ffffff c'est fatiguant on supporte voila tout.
J'essaye de, te convaincre que les ablutions c'est pas fatiguant du tout,je sais pas si je vais y arriver
Mais au moins j'aurai essayer
Citation
Sahabiyya a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Alors, je ne vais pas reprendre les points que mes frères et sœurs ont cités au dessus. Je trouve que certains posts sont assez constructifs et explicites. Je vais plutôt appuyer sur quelque chose qui me semble très très importante. Mais que beaucoup oublient ou négligent. Avant ça, j'aimerais juste te dire une chose, accroche toi aux ablutions comme à la prière. Lis le coran, et étudie, plus ta foi va se renforcer, plus ces choses paraîtront simples pour toi.
Bon je vais rentrer dans le vif du sujet en espérant pas faire un pavé. Beaucoup de personnes quand ils pensent aux ablutions, pour eux c'est juste : je fais les ablutions pour pouvoir prier. Soit, c'est vrai. Mais si tu ne goûtes pas aux délices des ablutions comment veux-tu que ce soit une chose facile ? C'est comme la prière, si tu ne goûtes pas à ses délices, ça devient un fardeau insoutenable, un mécanisme.
Lorsqu'un croyant fait ses ablutions, ils se purifient, je vais pas m'attarder sur ça, une sœur (si je ne me trompe pas) à déjà évoqué ça. Au delà de la purification, les ablutions permettent d'effacer beaucoup de péchés du croyant et sont donc un moyen de "réparation" des fautes commises. Soubhan'Allah, rien que ça, ça devrait nous pousser à être dévoué et assidu dans les ablutions. Et sache que, mon frère, le jour de la Résurrection c'est grâce aux ablutions que notre prophète bien-aimé Mohamed (saws) reconnaîtra les musulmans.
Les Compagnons ont interrogé le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam: " Comment reconnaîtriez-vous ceux de votre nation qui viendront après votre mort ? " Il a dit: " Avez-vous vu un homme possédant des chevaux avec des taches blanches sur leurs têtes et leurs pieds, parmi des chevaux noirs ? Ne reconnaîtrait-il pas ses chevaux ? " Ils ont dit: "Oui, certes ô Messager d’Allah !" Il a dit: “Ceux qui viennent après Moi de ma nation auront, le jour dernier, leurs visages et leurs membres reluisants à cause de l'ablution." (Muslim)
Encore un point qui devrait nous inciter à faire nos ablutions correctement ! Il y a énormément de hadiths qui évoquent les bienfaits des ablutions, alors essaye de te renseigner là-dessus et de méditer sur ces paroles ! N'oublions pas que les ablutions protègent du mal extérieur. Donc quand tu sors Akhy, essaye de sortir en ayant les ablutions. Fais des invocations le matin et le soir, même dans la journée. Demande à Allah de te faciliter.
Un truc sur lequel je vais insister, vraiment, c'est l'intention ! Avant de faire les ablutions, formule une intention. Par exemple : "Je vais faire le wudhu (les ablutions) pour la prière d'Al-Maghreb afin de me rapprocher d'Al-Mulk (swt)". Je te jure c'est tellement motivant quand tu assimiles ces paroles. Garde les en tête. Et le Sheytan sera forcément là pour te donner la flemme. Et que tu sois nonchalant.
Si on devait récapituler et conclure les bienfaits des ablutions :
- Ouverture des huit portes du Paradis
- Ouverture des nœuds du diable le matin
- Les membres touchés par les ablutions seront des parures le Jour dernier
- Effacement des péchés
- Moyen de protection pour le croyant
En dernier mot, je pense que ton nafs (âme) et le Sheytan ne t'aident pas. Fais des invocations et fais le djihad an-nafs. C'est très difficile et il faut parfois des années avant d'arriver à "dompter" son âme. Mais si tu laisses ta situation telle qu'elle, ce sera un danger pour toi.
Désolée pour ce petit pavé et j'ai dû oublié pas mal de choses. Mais en tout cas, accroche-toi Akhy ! Montre à Allah que tu es digne et que tu persévères. Qu'Ar-Rahman te facilite et te récompense, Amin. Ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de te répondre, Amin.