Citation
RomaneP. a écrit:
Salam à tous,
Voilà j'ai 15 ans je viens tout juste de commencer la prière
Je me suis beaucoup renseigner sur les différentes choses à apprendre, et j'ai toujours attend l'adhan pour faire mes ablutions, mais je me demande si il ne faut pas mieux faire les ablutions 2 minutes avant afin de directement prier lorsque l'on attend l'adhan, si vous pouviez me conseiller ce serai vraiment gentil!
Et j'ai également du mal à apprendre le tashaoud par coeur, est ce que vous avez utiliser des "techniques" pour réussir à le mémoriser?
Merci d'avance.
Citation
RomaneP. a écrit:
Bonsoir,
InshAllah j'en apprend chaque jour d'avantage et j'espère toujours avoir et l'envie de prier et le plaisir.
D'accord baraka Allah oufik beaucoup pour vos conseils, j'essaierai de toujours faire mes ablutions avant de dormir.
Oui j'essaierai de ce soir, encore merci de votre aide
Citation
RomaneP. a écrit:
En fait je fais mes ablutions après avoir était au toilettes ou apres être rentrée par automatisme, mais à chaque fois que c'est l'heure de la prière je pensais qu'il fallait les refaire, sans avoir eu des textes je me suis mis ca toute seule dans la tête, parce que j'ai l'impression de ne pas être aussi propre que si jai fais mes ablutions il y'a 1heure que si je l'ai fais directement avant.
Je ne suis pas encore allée dans une mosquée mais maintenant que vous me le dites ca me paraît logique
Je parle de la formule que l'on dis pendant la prière, au bout de 2 rakkat et quon lève le doigt (At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah...)
Merci pour vos conseils
Citation
RomaneP. a écrit:
Oui je l'espère! Oui c'est l'idéal j'essaierai des ce soir inshAllah, j'ai pensé à l'écouter en audio en allant au lycée par exemple mais je vois différent tashaoud, je ne sais pas lequel apprendre la du coup
Oui merci beaucoup pour votre aide baraka Allah oufik
Citation
AhmadAllah a écrit:
Moi mon père ma fait apprendre celle de
(Omar ibno lkhattab) quand j avais 5ans.
Je vais ecrire en phonetique car je pense que tu ne sais pas lire l 'arabe mais il te manquera l'accentuation.
Attahiyyatû lillâh, Azzakiyatou lillah
attayyibâtou lillah,assalawâtou lillah
Assalâmu 3'alayka ayyuha nnabiyyou wa rahmato llâhi wa barakâtuh.
Assalâmo 3'alaynâ wa 3ala 3ibâdillâhi Ssâlihîn.
Ach hado an la illaha illa lah
Wa ach hado ana Mohamadan 3abdoho warrassouloh.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,
Il n'y a pas d'heure pour faire tes ablutions, tu peux les faire une heure avant comme 10 min avant la prière du moment qu'elle sont toujours valides
qu'est ce qui annule les ablutions
Citation
RomaneP. a écrit:
Salam à tous,
Voilà j'ai 15 ans je viens tout juste de commencer la prière
Je me suis beaucoup renseigner sur les différentes choses à apprendre, et j'ai toujours attend l'adhan pour faire mes ablutions, mais je me demande si il ne faut pas mieux faire les ablutions 2 minutes avant afin de directement prier lorsque l'on attend l'adhan, si vous pouviez me conseiller ce serai vraiment gentil!
Et j'ai également du mal à apprendre le tashaoud par coeur, est ce que vous avez utiliser des "techniques" pour réussir à le mémoriser?
Merci d'avance.
Citation
AhmadAllah a écrit:
Allaho l3alim mais pour moi en lisant c'est pareil mm signification