Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ablutions
F
23 juillet 2018 19:20
J'aimerai savoir si après la douche peut on effectuer une priere sans ablution
23 juillet 2018 19:43
Oui tu peux sans ablutions juste ne touche pas t'es parties intimes avec t'es mains apres la douche , lahoma yasser
S
23 juillet 2018 19:46
Si il n'y a pas d'ablutions alors tu t'es lavé... mais pas purifier.
Donc non.
Ceci dit, tu peux effectuer les ablutions pendant la douche (fais gaffe faut pas gaspiller l'eau)

J espere avoir répondu a ta question mais je ne pense pas que ce genre de questions doivent etre posé sur un forum psk imagine quelqu'un te dis: " Oui c suffisant " et que apres tu le crois... bref c juste une petite paranthese mais importante.

Allahou a3lem
S
23 juillet 2018 19:47
Et c'est exactement ce qui est arrivé...
S
23 juillet 2018 20:00
Qu'est ce qui te fait dire ca?
Citation
prince-casawi a écrit:
Oui tu peux sans ablutions juste ne touche pas t'es parties intimes avec t'es mains apres la douche , lahoma yasser
23 juillet 2018 20:02
Non tu dois faire tes ablutions. Et la première condition de validité c'est l'intention.
23 juillet 2018 20:31
 
0
D
23 juillet 2018 20:36
Bonjour, et pardon prince-casawi mais je ne comprends pas cette langue, tu peux traduire en Français stp ?
23 juillet 2018 20:38
Oui, prendre une douche ne fait pas partie des causes annulant les ablutions. Allah ou A3lem.


Citation
FatimaNouhr a écrit:
J'aimerai savoir si après la douche peut on effectuer une priere sans ablution
23 juillet 2018 20:43
Elle ne demande pas si ca annule. Mais si la douche suffit sans faire les ablutions pour prier.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Oui, prendre une douche ne fait pas partie des causes annulant les ablutions. Allah ou A3lem.
23 juillet 2018 20:49
Ah moi j'ai pas compris ça comme ça oukhty, je pense plutôt qu'elle demande si elle peut faire la salat sans refaire ses ablutions après sa douche.

Parce que je suppose qu'elle sait qu'une salat sans ablutions n'est pas valide.
Si avant sa douche elle était déjà purifier normalement la douche ne devrait pas poser de soucis ?

Pour ça que je disais que la douche n'annulait pas les ablutions.
Comme si j'me brossais les dents ou quelque chose comme ça par exemple mais Allah ou A3lem.

Il faudrait qu'elle soit plus précise dans sa question.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle ne demande pas si ca annule. Mais si la douche suffit sans faire les ablutions pour prier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 20:53 par Huda Sam Dr.
23 juillet 2018 20:51
Dans ce cas la oui tu as raison

Mais c'est pas comme ça que je lai compris Allahu A3lam
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Ah moi j'ai pas compris ça comme ça oukhty, je pense plutôt qu'elle demande si elle peut faire la salat sans refaire ses ablutions après sa douche.

Parce que je suppose qu'elle sait qu'une salat sans ablutions n'est pas valide.
Si avant sa douche elle était déjà purifier normalement la douche ne devrait pas poser de soucis ?

Pour ça que je disais que la douche n'annulait pas les ablutions. Comme si j'me brossais les dents ou quelque chose comme ça par exemple et Allah ou A3lem.

Il faudrait qu'elle soit plus précise dans sa question.
23 juillet 2018 21:03
Salam cette langue est simplement de l'arabe et la traduction c'est ce que j'ai dit dans mon premier commentaire c'est autoriser de faire sa prière apres la douche et sans faire les ablutions faut juste ne pas toucher ses parties intimes apres la douche avec sa main quand on a fini et avoir l'intention de aire se laver et se purifier en prenant une douche pour but de faire sa priere ..ne vous compliquez pas la vie avec des choses que l'islam nous les a faciliter , pure simple et claire"الاسلام دين يسر لا دين عسر" ..Salam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, et pardon prince-casawi mais je ne comprends pas cette langue, tu peux traduire en Français stp ?
S
23 juillet 2018 22:55
Je pense avoir compri ton point de vue.

Moi je part du principe qu'elle n'a pas ses ablutions avant le commencement de la douche car elle dis "sans faire les ablutions" elle ne dit pas "refaire ses ablutions". Ainsi, j'en conclu qu'elle est en état d'impureté.
Ce que je suis en train de lui expliquer, c'est que l'on ne peut pas remplacer les ablutions par une douche. Tu es bien d'accord sur le fait qu'une douche ne remplace pas les ablutions. Sinon le prophète sws nous aurait dit: lavez vous et priez. Hors il nous dit: purifiez vous, c'est pourquoi apres les ablutions on rajoute: Allahouma j3alni mina tawwabina wa j3alni minal "mutatahhirina".
Donc les ablutions, c'est avant toute chose une question de purification.
N'es-tu pas d'accord?
Allahou a3lem.
Citation
prince-casawi a écrit:
Salam cette langue est simplement de l'arabe et la traduction c'est ce que j'ai dit dans mon premier commentaire c'est autoriser de faire sa prière apres la douche et sans faire les ablutions faut juste ne pas toucher ses parties intimes apres la douche avec sa main quand on a fini et avoir l'intention de aire se laver et se purifier en prenant une douche pour but de faire sa priere ..ne vous compliquez pas la vie avec des choses que l'islam nous les a faciliter , pure simple et claire"الاسلام دين يسر لا دين عسر" ..Salam
s
24 juillet 2018 11:36
Salam,

Peux-tu donner quelques précisions :
1) Avant la douche, as-tu les ablutions ?
2) S'agit-il d'une douche ou d'un ghusl ?
F
26 juillet 2018 01:26
Avant la douche je n'est pas mes ablution, je vais prendre ma douche (pas un gulsh), je ressort de la douche sans ablution, puis je aller prier ?
Voila

Mais j'ai déjà eu des réponse merci à vous et dsl de ne pas avoir été plus precise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook