Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ablutions
M
7 janvier 2015 07:59
Hier soir j'ai eu l'occasion d'évoquer ce sujet avec un ami et nous n'étions pas tout à fait
d'accord. Selon moi les ablutions se font avec de l'eau pure non additionnée de produit chimique pour la toilette. Et il y en a de plus en plus dans les rayons des commerces. Donc pour moi c'est à proscrire.

Petite question comment procédez-vous pour vos ablutions?
Je parle des petites ablutions.
C
7 janvier 2015 08:35
M
7 janvier 2015 09:09
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum


[www.3ilmchar3i.net]
**

Merci cafard de l'attention que tu as bien voulu porter à mon message.
Mais est-ce que l'utilisation d'une substance peut être additionnée à l'eau ou pas, je n'ai pas une réponse précise. Seule l'eau est mentionnée sur le rite que tu m'as communiqué mais
peut-on ajouter quelque chose, une essence pure par exemple, je ne sais pas....
Il y a plusieurs versions à ce propos.
M
7 janvier 2015 10:04
J'en conclus que au vu des lectures et d'une réponse unique de cafard que je remercie,
il y a peu de musulmans ici qui savent faire les ablutions ou tout simplement qui
ne les font pas.
Je conviens que ce n'est pas facile selon là où l'on se trouve.
C
7 janvier 2015 12:53
Il faut toujours se référer a la Sunna en cas de doute

il existe une possibilité de faire tes ablutions sèches en cas d'absence d'eau mais je n'ai jamais lu qu'on pouvait ajouter une substance a l'eau

la preuve, s'il en existe une, reste a démontrer
7 janvier 2015 14:09
À l'époque l'eau était une richesse rare, surtout dans les pays arabes. L'ablution pouvait se faire avec un litre d'eau, aujourd'hui on a les moyens de bord, la douche est plus pratique et efficace pour laver tout le corps et mieux.
Pourquoi ne pas se doucher à la place d'une ablution classique ? sad smiley
M
7 janvier 2015 18:04
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
À l'époque l'eau était une richesse rare, surtout dans les pays arabes. L'ablution pouvait se faire avec un litre d'eau, aujourd'hui on a les moyens de bord, la douche est plus pratique et efficace pour laver tout le corps et mieux.
Pourquoi ne pas se doucher à la place d'une ablution classique ? sad smiley

Bien entendu mais cela ne répond pas à ma question...

Ablution avec eau seule ou est-il autorisé d'ajouter une substance qui contient
des produits chimiques comme un gel douche, comme une savonnette?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook