Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sos ablutions
L
28 mars 2020 00:34
Salam à tous,
Svp, je rencontre des difficultés dans la pratique de la priere à cause des ablutions.
C'est anonyme, donc un mauvais jugement ne me fera pas trop mal....
Je me lance: je ne me sens en état de pureté que lorsque je me douche et qu'ensuite je fais mes ablutions.
Ainsi, des ablutions sans douche je n'y arrive pas, Évidemment: flemme de me laver plusieurs fois par jour et donc de pouvoir faire mes ablutions et donc de prier régulièrement.....
Avez-vous connu ça? Comment me débarrasser de cette "maniaquerie" qui me freine.... ?
Milles mercis pour votre aide et ne soyez pas trop dur, je m'en veux déjà terriblement.
28 mars 2020 00:46
Salam

Dis toi simplement que t'es pas obligée, et qu'il n'est pas nécessaire de te pourrir la vie, ça pourrait contribuer à lâcher la prière.
T'as pas envie que ça arrive non ?
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 mars 2020 01:02
il faut demander la protection de Dieu contre les ruses mentales de Satan
أعوذ بالله من الشيطان الرجيم
aimer le créateur ... aider la créature
C
28 mars 2020 01:30
Travailler sur ton mental et invoquer Dieu.

Quand tu fais tes ablutions sois consciente de chaque goutte qui touche tes membres et dis toi que ces gouttes te purifient ... que tu n'as pas besoin de plus ou de laver tout le corps.

Courage que Dieu te facilite mais le but final de tout ça est d'adorer Dieu via la prière... si ça t'empêche de prier alors ce n'est pas bénéfique Heu
F
28 mars 2020 02:26
Salam,

Tends tes deux mains, remplis les avec l’eau. C’est avec cette quantité d’eau que le Prophète asws faisait ses ablutions, cheveux et barbe compris. grinning smiley

Avec cinq fois plus il faisait le Ghusl complet.

Tu ne dois plus donner de l’importance à cette voix qui te dit que ta douche est nécessaire. Les ablutions sont la seule condition hygiénique préalable à tes prières, sauf en cas d’impureté suite à tes cycles ou suite à des rapports sexuels entre époux.

Qu’Allah te facilite.
Salam.
B
28 mars 2020 07:54
Aleykoum salam
Essai de remplacer une douche par un jet d'eau sur l'ensemble de ton corps ou que t jambe voi selon ou tu te sent vraiment sale.
Y a pas de secret va falloir te forcer au debut jusqu'à se que sa en devienne une habitude inch Allah.
Qu'Allah te facilite.
T
28 mars 2020 11:45
C'est les was was ça y a rien d'anormal,
C'est pour te décourager de célébrer la salat.
N'écoute pas SHEYTANE et prie comme Allah à dit
28 mars 2020 11:54
Wa 'alaykoumsalam

Le seul moyen pour te débarrasser des waswas c'est de les ignorer. J'en ai eu durant une période à un niveau tel que j'avais l'impression qu'aucune de mes prières ou ablutions n'étaient valides. Ça a été une période très difficile à vivre moralement. Les doutes reviennent très souvent mais je les ignore tout de suite.

Au début c'est très difficile, ton cœur se serre car tu as l'impression de faire n'importe quoi mais je te promets, que quand tu te fais violence, les doutes partent très vites.

Et avant chaque ablutions cherche refuge auprès d'Allah Subhanahu Wa Ta'ala
31 mars 2020 20:29
cjhere Mlle tu pose une question qui impossible de te trouver une solution
comment savoir ce que tu a "C'est anonyme, "
Citation
La Fée a écrit:
Salam à tous,
Svp, je rencontre des difficultés dans la pratique de la priere à cause des ablutions.
C'est anonyme, donc un mauvais jugement ne me fera pas trop mal....
Je me lance: je ne me sens en état de pureté que lorsque je me douche et qu'ensuite je fais mes ablutions.
Ainsi, des ablutions sans douche je n'y arrive pas, Évidemment: flemme de me laver plusieurs fois par jour et donc de pouvoir faire mes ablutions et donc de prier régulièrement.....
Avez-vous connu ça? Comment me débarrasser de cette "maniaquerie" qui me freine.... ?
Milles mercis pour votre aide et ne soyez pas trop dur, je m'en veux déjà terriblement.
A
1 avril 2020 05:20
Salam ma soeur cest shetan qui te soufle cest idee et te laisse pas avoir. Ya quelque annes a mes debut javais le meme type de waswas.. javais un blocage pour les ablution juste pour mes cheveux etc .. quand jy repense sobhanAllah!

Fonce et obei au ordre dAllah fait tes ablution au lavabo, sans reprendre de douche cest inutile. Fonce et ecoute pas cest waswas car shetan a pae soufler ses idee il na aucun pouvoir sur nous , il fait que nous appeler, a nous de pas repondre

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook