Citation
Wahim a écrit:
Pourquoi des gens racontent qu'il y a des sourates égarées qui ne sont pas dans le coran et que Abdullah Ibn masud qui le connaisait part coeur s'est opposé a la version actuelle? celle de othman?
Citation
as300 a écrit:
Le propos suivant a certes été attribué à Ibn Masû'd : "Ces deux (sourates) ne font pas partie du Livre de Dieu" (cité in Fat'h ul-bârî 8/949).
Cependant, an-Nawawî, Ibn Hazm, ar-Râzî, Ibn ul-'Arabî et d'autres ulémas sont d'avis que les relations attribuant ce propos à Ibn Mas'ûd ne sont pas authentiques ('Ulûm ul-qur'ân, Taqî Uthmânî, p. 224).
Citation
as300 a écrit:
Cependant, poursuit Muftî Taqî, il est possible d'être d'un avis différent de celui de Ibn Hajar ici : le fait est qu'il ne suffit pas que les transmetteurs d'une chaîne de narration (sanad) soient tous fiables (thiqât) et que la chaîne soit continue (muttassîl) pour que le hadîth ou le athar (propos d'un Compagnon ou d'un de ses élèves)
Citation
hassan a écrit:
Donc ibn Hajar a bien authentifié des hadith pro tahreef concernant un sahabi, Comme d'habitude tu vas te mettre du côté de ceux qui t'arrange,
Citation
hassan a écrit:
Par contre Ibn Arabi on parle du même ? Celui que tu considere plus que mecreant ?
Citation
as300 a écrit:
Rien des citations que tu donnes ne dit qu'ibn masud croyait au tahreef car au pire, il disait "Il n'a été demandé au Prophète que de rechercher la protection (de Dieu) par leur moyen"
Ceci dans la situation la plus favorable pour toi, mais de toute façon, il ne niait pas que cela a été révélé au Prophète (saws)
Citation
as300 a écrit:
on sait très bien à quoi fait la référence du tahreef chez les chiites?
Citation
hassan a écrit:
D'ailleurs la conclusion de ton post est que Ibn Masud concrètement croyait au tahrif d’après les sources sunnites, tu fournit beaucoup d'effort pour essayer de complexifier le problème de ces récits mais...
Citation
hassan a écrit:
les chiites eevoquent beaucoup le tahrif al tafseer mais de la a nier des sourates complètes ?!?!
Citation
rachedi a écrit:
salam alaikoum, ibn arabi ou chaykh akbar est un maitre de pensée en islam, il est l'auteur de la plus grande oeuvre mystique dans l'histoire de la nation, moi je l'estime bien, il est originaire du yemen, il est trés ouvert d'esprit, macha'alah, meme le nom mouhyiddin signifie vivifie la religion, il a été multidisciplinaire et a fait du ta'wil, j'aime bien lire des bouts de pensées de ibn arabi, dommage j'ai pas ses livres, je les aurais consommé sans modération nchallah [fr.wikipedia.org]
Citation
as300 a écrit:
Eh oui, mon petit, les récits, ce ne sont pas des gens comme toi ou moi qui doivent les analyser, mais des gens versés dans les livres...
Citation
as300 a écrit:
Complexifier les choses n'est pas de mon cru, mais plutôt de tes savants qui veulent nous faire croire que quelque chose d'aussi important que l'imamat de Ali ra ne peut être dans le coran
Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne nos sources, il s'agit d'abrogation, on ne parle pas de tahreef, seuls vos savants peuvent croire à cela...
Citation
as300 a écrit:
Je ne trouve pas la parole d'ibn taymiyyah à la référence que tu as utilisée.
Citation
as300 a écrit:
Même le tahreef at tafseer est une notion limite: n'essaie pas de te donner un visage acceptable...
Citation
as300 a écrit:
Y a-t-il comparaison possible sur ce sujet avec les narrations que majlisi attribue à al hassan.
Citation
hassan a écrit:
C'est plutot drole, quand ces des propos de livres chiites, on juge sans se renseigner sur l'ijtihad, quand c'est un livre sunnite, il faut analyser demander l'avis du consensus etc...
Citation
hassan a écrit:
Est ce que, le khalifatayn est dans le Coran ? Les 12 successeurs peut être ?!
Citation
hassan a écrit:
Lorsqu’on nie des sourates entières, ce n'est pas de l'abrogation a moins que ne sais pas ce que abrogation veuille dire
Citation
hassan a écrit:
il a fallu trouver un echappatoir : "l'abrogation" qui est un prinvipe coranique certes mais pas appliquables a tous les cas qui se trouvent dans vos recits.
Citation
hassan a écrit:
D'ailleurs si on parle d'abrogation par la sunnah... Tu sais ce qu'en pense tes ancêtres ? Ca ne marche pas.
Citation
hassan a écrit:
Les 10 tétées ont été abrogées en 5 tétées d'accord mais ou est il dans le corpus coranique ?
Citation
hassan a écrit:
je ne suis pas encore passé aux 100aines d'autres mais bon
Citation
hassan a écrit:
Je ne trouve pas la parole d'ibn taymiyyah à la référence que tu as utilisée.
Citation
as300 a écrit:
Il y a divergence sur le sujet, mais en pratique, ici, la lapidation est la punition des adultérins mariés, cela n'abroge pas au sens où tu l'emploies le verset 24/2 car il concerne les fornicateurs non mariés...
Citation
as300 a écrit:
Par contre, l'imamat version chiite, aucune allusion évidente qui permettrait de donner du poids à votre théorie...
Citation
as300 a écrit:
La contradiction avec la shura est nette...
Citation
as300 a écrit:
Nous, on ne croit pas que cela devait forcément être Abu Bakr as
Citation
as300 a écrit:
la seule chose, c'est qu'on ne dit pas que ABu Bakr a volé le califat de Ali ra.
Citation
as300 a écrit:
الرواية الأولى : روى ابن عباس عن عمر أنه قال : " إن الله عز وجل بعث محمداً بالحق، وأنزل معه الكتاب ، فكان مما أنزل اليه آية الرجم ، فرجم رسول الله e ورجمنا بعده ، ثم قال : كنا نقرأ : " ولا ترغبوا عن آبائكم فإنه كفر بكم" ، أو : إن كفراً بكم أن ترغبوا عن آبائكم " .
وقد أوردها الخوئي في كتابه البيان متهماً أهل السنه بحذف آية الرجم ( البيان ص 203).
وأوردها السيوطي في كتابة الاتقان تحت عنوان ما نسخ تلاوته دون حكمه ( الاتقان جـ2 ص 718) .
ونقول كما قال علماء المسلمين ومنهم " السيوطي " ان آية الرجم " الشيخ والشيخه إذا زنيا " هي آية نسخت تلاوتها وقد اعترف بهذا النسخ كبار علماء الشيعة ومنهم :
1 - الشيخ أبو على الفضل الطبرسي :
إذ قال النسخ في القرآن على ضروب ومنها ما يرتفع اللفظ ويثبت الحكم كآية الرجم ( مجمع البيان في تفسير القرآن جـ 1 ص 406 شرح آية 106 من سورة البقرة ).
Citation
as300 a écrit:
There is a dumma on the letter ya'a and it means that the abrogation of the five sucklings came very late until the time that the Prophet (peace be upon him) died and a few people were reciting the five sucklings verse making it part of the Qur'an for they might not have been informed of its abrogation. So when he (Muhammad peace be upon him) did inform them afterwards they stopped reciting it and formed a consensus that this verse should not be recited anymore. (Imam Nawawi, Sharh Saheeh Muslim, Kitab: Al Ridaa', Bab: Al Tahreem Bi Khams Ridaa'aat, Commentary on hadith no.2634
Citation
as300 a écrit:
Seule la récitation est abrogée, le hukm reste là, pas besoin de chercher un autre verset.
Citation
as300 a écrit:
dès qu'on cite tes sources, tu es perdu, tu ne sais plus, il faut que tu fasses de plus amples recherches...on se demande bien pourquoi?
Citation
as300 a écrit:
En fait, le passage que tu as cité parle de divergences à propos des qira'at, ce qui n'a rien à voir avec le tahreef.
Citation
as300 a écrit:
n'oublie pas qu'il ne s'agit pas que majlissi, je peux en citer à la pelle...
Citation
hassan a écrit:
Oups, ou est le châtiment corporel de la lapidation dans le verset 24-2 ?
Citation
hassan a écrit:
L'imamat est la succession par la descendance Prophétique, Allah azwj à toujours choisis la desendance pour guider les peuples :
« Nous avions envoyé Noé et Abraham et Nous avions établi, chez leurs descendants, la prophétie et le Livre. » (Hadîd, 57 : 26 ).
« Nous lui avons donné Isaac et Jacob. Nous les avons tous deux dirigés. Nous avions auparavant dirigé Noé, et, parmi ses descendants: David, Salomon … » (An’âm, 6 : 84 )
« Lorsque son Seigneur éprouva Abraham par certains ordres, et que celui-ci les eut accomplis, Dieu dit :“Je vais faire de toi un Imam pour les hommes. ”
Abraham dit :
“Et pour ma descendance aussi ?”
“ Mon alliance ne concerne pas les injustes.”» (Baqara, 2 : 124).
Citation
hassan a écrit:
De plus il n'yavait pas vraiment de Shura, Ali n’était pas présent, les sahabas l'acclamait et Abu bakr Omar ont vite entamé le vote sans avertir Ali...
Citation
hassan a écrit:
Jespere que cela te remettra en question car Abu Bakr ra est le premier pour vous car il à été premier caliphe, votre jugement sur le classement se fait par rapport au pouvoir pas au savoir.
Citation
hasan a écrit:
D'ailleurs ton hadith que tu m'a rapporté ou sois disant le Prophete saws laisse le choix entre Abu Bakr Umar et Ali
Citation
hassan a écrit:
Deja Othman ne figure pas dans la liste donc a proscrire pourtant il est le 3 eme d'apres ta secte.
Citation
hassan a écrit:
Comment Ali peut être le 4eme ? Tu ne comprend même pas les sources que tu donnes !!!!
Citation
hassan a écrit:
Ah bon ? 6 mois sans caliphat c'est plutot longuet non ? Rentrer de force dans la maison des Ahl Ul Bayt ?
Citation
hassan a écrit:
Qu'essaye tu de montrer en mettant les citations des savants sur l'abrogation ? Tout est normal ici.
Citation
hassan a écrit:
Tu crois que cela fait perdre le fil des verset perdu ?
Citation
hassan a écrit:
Donc d'apres le consensus, verset perdu... (Abgrogation par la sunnah.... Haî)
Citation
hassan a écrit:
Donne source par source, pas 3 pages en même temps, et concretemtn du tahrif parceque tout ce que tu m'a donné c'est superflu, on ne voit pas le tahrif dans ce que tu ennonces.
Citation
hassan a écrit:
une par une stp mon grand. Que sa soit bien claire et précis sans faire de sophisme !
Citation
hassan a écrit:
ptdrptdr
Relis !