Installé à Salé depuis plus d'un quart de siècle, Cheick Abdessalam Yassine, chef de file du mouvement Al Adl Wal Ihssane (Justice et Spiritualité) vient de changer d'adresse en déménageant de Salé (Hay Salam, rue l'oranger) vers Rabat, au quartier résidentiel des "Ambassadeurs". L'information nous est parvenue du bureau du porte-parole et membre du conseil d'orientation de la Jamaâ, Fathallah Arsalane.
Dans un communiqué, signé par ce dernier, l'association Justice et Spiritualité conteste le fait que les pouvoirs publics aient interdit "le mercredi 9 novembre, le déménagement du mobilier de Abdessalam Yassine vers son nouveau domicile de Rabat".
"Les agents des services de renseignements qui campent devant la maison de Abdessalam Yassine, jour et nuit, depuis des années-ont terrorisé le camionneur et l'ont empêché de s'approcher de la maison", souligne le communiqué.
Selon des membres d'Al Adl Wal Ihssane, Yassine a quand-même déménagé et "les agents qui surveillaient leur chef ont également déménagé vers le nouveau quartier de Yassine, pour surveiller tous ses gestes".
-- n'oubliez pas que mon voisin karmossi ben karmossa a déménagé du quartier chic XY vers le quartier pauvre des Hmamssa. JE ME DEMANDE QUEL EST L'INTERET DE PARLER DE CE VIEUX QUI N'A RIEN APPORTE DE CONSTRUCTIF ! un réveur de plus qui se démène à montrer le droit chemin ( divin ) aux marocains , comme si ces derniers vivaient dans la JAHILIA !
ah celui là il s'est fait aux oubliettes, il navait pas prévu quelque chose avant la fin de 2006; c pour celà qu'il déménage? il ne lui reste que peu de temps, sinon il sera dans.....
NON , je pense qu'il a déménagé de peur des rats qui ont envahi son domicile devenu vêtuste, ou peut-être que ce qu'il prévoyait comme malheur pour le maroc est imminent et va s'abattre sur son domicile !