Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Abdeslam Aboudrare risquerait-il son poste lui aussi...?
c
4 novembre 2011 14:19
[hespress.com]

Aboudrare parle de l'article 18 de la fonction publique c'est à dire l'obligation de réserve et le secret professionnel et il parait sincère, il dit que le secret professionnel ce n'est pas se taire quand un supérieur hiérarchique vole ou se fait corrompre et que le droit de réserve également ne concerne pas les crimes. Or jusque là un fonctionnaire qui dénonce un patron criminel était limogé ou mis en prison ou les deux à la fois. C'est formidable de voir et d'entendre ça de la part du président de l'Instance Centrale pour la Prévention de la Corruption qui est un représentant de l'Etat.
Mais le problème c'est qu'il semblerait que Aboudrare ait encore un petit peu les mains liées car il ne conseille pas, pour prévenir la corruption, de réhabiliter les dénonciateurs de la corruption qui sont toujours marginalisés par l'Etat, car sans ça qui croira à la volonté réelle de l'Etat de combattre la corruption et de favoriser ou simplement de permettre aux fonctionnaires honnêtes de travailler eux aussi dans des postes de responsabilité selon leurs compétences ?

Aboudrare risquerait-t-il son poste s'il conseille publiquement l'Etat de réhabiliter les fonctionnaires et les agents de l'Etat qui avaient dénoncé la corruption et qui sont toujours marginalisés?

Et pourquoi 2M n'a pas invité des personnes connues pour avoir dénoncer la corruption pour parler avec Aboudrare de l'article 18...?



Modifié 9 fois. Dernière modification le 04/11/11 16:03 par cit.2.
c
4 novembre 2011 15:52
Alors les savants, personne pour nous éclairer d'une manière constructive ?
c
4 novembre 2011 20:34
Et une autre question à poser: Dans quelle mesure la sortie de Aboudrare va convaincre les Marocains à aller voter le 25 novembre? Et est-il possible que les Marocains fassent confiance aux organisateurs des élections alors que jusque là il n'est question que de "projets d'avenir" en matière de lutte contre la corruption, en fait de simples promesses comme toujours, des promesses qui n'ont jamais été tenues jusque là, il faut le dire...Les Marocains feront-ils confiance cette fois aux organisateurs des élections et iront-ils voter massivement ou est-ce qu'ils ne seront que 12 % parmi les inscrits à aller voter...? D'autant plus que le PJD a perdu beaucoup de sa popularité. Des questions qui méritent réflexion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook