Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner un critère vital
S
29 janvier 2020 21:44
Y a du bon et mauvais partout Angel
Citation
Mia** a écrit:
Méfie toi ! elles sont plus coriaces grinning smiley
Ne jamais sous- estimer une femme.
Tu m as l air bien bien naïf whistling smiley
S
29 janvier 2020 21:46
Les enfants (loisirs /vêtements/ écoles)
Les soins médicaux
Mutuelle
Assurance scolaire
Les soins dentaires (soins ortho)
Ophtalmo (Heu

J arrête ou je continue ptdr

Citation
soulteri a écrit:
Moi ma mère nous payait tout avec les allocs et on vivait bien al hamdoulilah

On dirait il faut gagner 5000 euros pour mériter une femme au foyer, l'homme paye déjà le loyer, la nourriture, les factures, la voirure, les vacances,.. What else now ? SOS

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 21:48 par Mia**.
P
29 janvier 2020 21:47
De France ou du Bled, une femme veut vivre selon ce qui ce fait dans le milieu où elle vit.

Tu ramènes une femme du bled, tu lui dis lave le linge à la main, fais le pain avec un chkar de smid que tu auras acheté à cet effet, porte une jebba du marché, fais chauffer l'eau dans une casserole pour te laver et laver les enfants, elle va sortir et voir le contraste entre son niveau de vie et celui des autres, ça fait mal.

Je trouve même ça indécent.

Citation
soulteri a écrit:
Tkt pas si je te trouve pas ici je me marie au bled, au moins je serai à l'abri de ces nouvelles exigences Angel
S
29 janvier 2020 21:48
Certes ! À toi de trouver la bonne insh'Allah
:
Citation
soulteri a écrit:
Y a du bon et mauvais partout Angel
P
29 janvier 2020 21:51
Avec la réforme de la retraite, il faut se serrer la ceinture et ne plus faire de dépenses inutiles.
S
29 janvier 2020 21:51
Tu prends tes enfants tous les mois chez le dentiste et l'ophtalmo ? Les assurances sont sur la charge du responsable de la famille donc un seul compte
Citation
Mia** a écrit:
Les enfants (loisirs /vêtements/ écoles)
Les soins médicaux
Mutuelle
Assurance scolaire
Les soins dentaires (soins ortho)
Ophtalmo (Heu

J arrête ou je continue ptdr
S
29 janvier 2020 21:55
Tu as poussé ton exemple à l'extrême. Elle demandera pas un salaire ou une assurance retraite en tout cas c'est déjà ça lol

Comment se marier avec autant d'exigences ? Autant prendre une femme qui travaille alors, c'est pas possible tout ça lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
De France ou du Bled, une femme veut vivre selon ce qui ce fait dans le milieu où elle vit.

Tu ramènes une femme du bled, tu lui dis lave le linge à la main, fais le pain avec un chkar de smid que tu auras acheté à cet effet, porte une jebba du marché, fais chauffer l'eau dans une casserole pour te laver et laver les enfants, elle va sortir et voir le contraste entre son niveau de vie et celui des autres, ça fait mal.

Je trouve même ça indécent.
F
29 janvier 2020 21:56
Alaykoum salam

Y a toujours des solutions et des compromis

La femme peu travailler de chez elle couturière traiteur
Assistante maternelle o zid o zid
Et n'est pas obligé de travaillé toute l'année et a temps plein peu le faire a temps partiel ou par periode que quelque mois dans l'année

En discuter avec son mari et lui veut quel reste a la maison et elle veut bossé c'est donc toute a fait possible

Y a toujours des solutions al hamdulilah

Celle qui veut rester sans bosser et sans demandé d'argent au mari ben garde sa caf son chômage etcccc et reste autonome

Celle qui a rien et que son mari veut pas quellevboss ben lui met minimum l'essence et lui accorde un petit argent de poche c'est discutable

Ils voyent ensemble

Rien de compliqué juste les gens qui sont compliquées
S
29 janvier 2020 21:56
Tu as posé la question what else ?

Je te citais d autres dépenses pas forcément au mois

Soins ortho c est très régulier tu le sauras et non 1 fois dans l année c est valable pour les adultes grinning smiley pour avoir de beaux chicots.
Citation
soulteri a écrit:
Tu prends tes enfants tous les mois chez le dentiste et l'ophtalmo ? Les assurances sont sur la charge du responsable de la famille donc un seul compte
S
29 janvier 2020 21:58
ptdr

Elle te demandera
Une prestation compensatoire anticipée whistling smiley

ptdr
Citation
soulteri a écrit:
Tu as poussé ton exemple à l'extrême. Elle demandera pas un salaire ou une assurance retraite en tout cas c'est déjà ça lol

Comment se marier avec autant d'exigences ? Autant prendre une femme qui travaille alors, c'est pas possible tout ça lol
P
29 janvier 2020 22:00
Oui, probablement en vivant dans la restriction.
Et dis toi que tout a augmenté, la nourriture, le montant des loyers ont casiment doublés en quelques décennies.

Puis il y a les activités des enfants (sport, cours d'arabe, etc), les vêtements et chaussures, les frais de santé (tout n'est pas remboursé, niveau ophtalmo, podologue, orthodontiste), les frais de déplacement

Si on a le choix, on préfère tous apporter un certain confort de vie à ces enfants.

Citation
soulteri a écrit:
Moi ma mère nous payait tout avec les allocs et on vivait bien al hamdoulilah

On dirait il faut gagner 5000 euros pour mériter une femme au foyer, l'homme paye déjà le loyer, la nourriture, les factures, la voirure, les vacances,.. What else now ? SOS
A
29 janvier 2020 22:03
Comparer l'époque de nos parents et aujourd'hui ça n'a aucun sens
S
29 janvier 2020 22:04
Ça les arrange grinning smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Comparer l'époque de nos parents et aujourd'hui ça n'a aucun sens
P
29 janvier 2020 22:05
Je pense qu'il vaut mieux partir avec l'intention d'offrir un bon confort de vie à sa famille.

Le reste c'est une question d'organisation.

Mais si tu parts avec l'idée d'en payer le moins possible pour ta famille, ça risque de ne pas le faire.
Surtout si tu ne veux pas que ta femme travaille pour que vous viviez confortablement.
Citation
soulteri a écrit:

A
29 janvier 2020 22:07
Ils se rendent pas compte qu'il n'y a plus les aides d'avant
La vue coûte beaucoup plus cher aujourd'hui
Citation
Mia** a écrit:
Ça les arrange grinning smiley
S
29 janvier 2020 22:13
Les mentalités aussi
Les vraies valeurs se perdent
Et puis il n y a pas que l argent dans la vie
Je voulais le titiller aussi on est arrivé telle une meute de hyènes lol sur lui le pauvre ptdr
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ils se rendent pas compte qu'il n'y a plus les aides d'avant
La vue coûte beaucoup plus cher aujourd'hui
A
29 janvier 2020 22:14
Ça reste un des motifs principal de divorce

Citation
Mia** a écrit:
Les mentalités aussi
Les vraies valeurs se perdent
Et puis il n y a pas que l argent dans la vie
Je voulais le titiller aussi on est arrivé telle une meute de hyènes lol sur lui le pauvre ptdr
S
29 janvier 2020 22:17
Oui entre autres....sad smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ça reste un des motifs principal de divorce
.
29 janvier 2020 22:20
posteur,si tu travailles pour ta famille,que tu paie les factures,courses et ce dont ta femme et tes enfants ont besoin, c'est tres bien.

Si elle a besoin de faire des courses et qu'elle peut prendre ta carte ,de toute façon,tu paie la plupart des choses donc a elle de gérer pour pas exagérer.

et puis elle aura les allocations pour les sorties avec les enfants et les petits plus.
S
29 janvier 2020 22:27
J'ai jamais dit que je voulais offrir le minimum mais à vous lire faut gagner 4000 euros pour combler sa famille

Si c'est comme ça vive le célibat ptdr

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux partir avec l'intention d'offrir un bon confort de vie à sa famille.

Le reste c'est une question d'organisation.

Mais si tu parts avec l'idée d'en payer le moins possible pour ta famille, ça risque de ne pas le faire.
Surtout si tu ne veux pas que ta femme travaille pour que vous viviez confortablement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook