Citation
Genesis* a écrit:
Un grand philosophe qui a pour nom d'emprunts genesis,a dit : L'amour s'éteint.
Mais la passion elle,elle perdure.
Le papa a dit non,mais il peut se raviser,mais si la maman dit non,ahh mon gars là, tu es cuit là, tsssss,y'a plus rien a faire là !
Citation
Genesis* a écrit:
Un grand philosophe qui a pour nom d'emprunts genesis,a dit : L'amour s'éteint.
Mais la passion elle,elle perdure.
Le papa a dit non,mais il peut se raviser,mais si la maman dit non,ahh mon gars là, tu es cuit là, tsssss,y'a plus rien a faire là !
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
quand il y a l amour on est prêt a tout pour une personne
Citation
Azza313 a écrit:
Oui mais une fille ne va pas tuer son père et tout ses oncles pour un homme.
Citation
Azza313 a écrit:
Ca sent le vécu
Citation
Labradorite a écrit:
La maman doit accepter de laisser son enfant faire ses choix et quitter le nid.
Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum
Vous est-il déjà arrivé de devoir abandonner un(e) prétendant(e) à contre coeur ? Parce que vous saviez qu'avec sa/votre famille ça allait être impossible. Ou parce qu'il ou elle devait vivre loin de vous et que vous ne pourriez pas être ensemble ?
Comment vous l'avez vécu ? Et ce qu'il y a eu des rebondissements plusieurs années plus tard ?
Citation
吖ø a écrit:
Wa Aleykoum salam, en quelques sorte oui.
Oui j’ai abandonné l’idée de mariage avec celle-ci car la différence d’origine posée problème au père ainsi que les études. Ainsi que d’autres signes qui indiquaient notre incompatibilité avec cette personne sur l’avenir.
La distance n’a absolument pas posé problème même en étant travailleur à plein temps, il a suffit de réserver un vol le week-end sur internet. Donc non la distance n’est pas un critère fondamental qui pourrait empêcher deux personne de s'unir, le vouloir ne suffit pas, il faut aussi faire les causes et agir.
Pour ma part malheureusement j’y ai mis énormément de temps pour accepter, ouvrir les yeux et se dire mon garçon c’est fini n’espère plus. La Salat Istikhara avant la rencontre m’a été énormément bénéfique et Al Hamdoulilah car le chemin vers cette affaire n’a été qu’échec et j’en ai vu des grands murs tomber.
Un mal pour un bien et ne regrette pas car cela m’a permis de relativiser, de se dire que grâce à cette expérience partant sur une bonne intention elle m’a permis de voir ou en étais je dans ma vie, sur ce que je pouvais réellement apporter à l’autre, etc.
Et bien entendu certains avis extérieur m’ont été bénéfique, et que je remercie énormément ! ( s’ils me lisent coucou )
Citation
Genesis* a écrit:
Oui tu as raison,j'ai envie de boire cocktail,tu viens le boire avec moi?
Citation
Qamary a écrit:
Salam
Le refus catégorique des parents pour cause des origines différentes = mort assurée du « couple ».
Toujours faire passer la raison avant la passion. La disquette de je ferai n’importe quoi pour être avec toi, ça va deux minutes..
Tu vas pas la kidnapper de chez elle la fille ? Non, il faut arrêter avec les films à l’eau de batata et revenir à la réalité.
Citation
Azza313 a écrit:
hs, ton pseudo c'est par rapport à ton origine ?
Citation
Aqsa a écrit:
Elle te manque?
Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum
Vous est-il déjà arrivé de devoir abandonner un(e) prétendant(e) à contre coeur ? Parce que vous saviez qu'avec sa/votre famille ça allait être impossible. Ou parce qu'il ou elle devait vivre loin de vous et que vous ne pourriez pas être ensemble ?
Comment vous l'avez vécu ? Et ce qu'il y a eu des rebondissements plusieurs années plus tard ?
Citation
Labradorite a écrit:
Avec plaisir, allez, go ?et à la tienne ?