Citation
salmones a écrit:
Tout cela est vrai mais malheureusement beaucoup de marocains ont subi un lavage de cerveau, de sorte qu'ils vous répondront toujours que ce n'est pas de la faute du roi, ce sont ses courtisans et toute la clique qui tourne autour de lui. Le roi est un saint, béni par Dieu, il est infaillible et tout ce qu'il dit ou fait est salué par une avalanche d'amine !
Il faudrait que les marocains se fassent entendre haut et fort pour espérer un quelconque changement.
Dans un système comme celui du Maroc où le roi a la mainmise sur tout, rien ne peut venir d'en haut, les politiciens sont eux-mêmes pris dans ce système qui leur offre tant, alors pourquoi ne pas continuer à en profiter. Le changement doit être impulsé par la base c'est-à-dire par les citoyens.
Pour cela, il faut tout d'abord cesser d'être un sujet (esclave) pour se muer en véritable citoyen, il faut changer son état d'esprit, se libérer de ses chaînes et oser penser pour le bien de la nation.
La faim ne doit pas vous faire oublier votre dignité, le tyran H2 disait d'ailleurs à ce sujet, qu'il vaut mieux un chien qui a faim au moins vous êtes sûr qu'il restera toujours près de vous !