Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9iraato al 9oran 3ala al mayet ??
m
28 juin 2006 14:42
salamo alaikom......j ai lu dans une fatwa de chaykh ben baz ke c une bid3a,,et ke laysa laha asl,,j aimerai savoire d autre avis d autre 3olama!!!
f
29 juin 2006 14:23
Salam

Tu peux t exprimer en français stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 14:35 par fatima35.
m
29 juin 2006 14:34
lire le courant sur kelkun ki est deja mort et kon a deja mis dans sa tombe.....
f
29 juin 2006 14:35
qui est déja enterré ?
m
29 juin 2006 14:45
oui c est ca....!!!
t
29 juin 2006 23:42
salam alikoum

Moi aussi j'ai lu la même chose que toi mais pourtant au Maroc cette tradition de lire el fatiha par exemple sur une tombe pour le défunt ou encore 11 fois sourate elikhlass est très répandue, cette coutume doit bien venir de quelque part, d'où je l'ignore en tout cas ça me tient à coeur de le faire pour mon père Allah irhamou et j'avoue que je lies tout ce que je peux en demandant à Allah de lui faire parvenir ces hassanates fi kabrihi et de les inscrire sur sa balance incha Allah yaouma elkiyama.

OUALLAHOU AALAM
m
30 juin 2006 18:26
salamo alaikom....bon d apres une petite recherche,,9ala rassolo allahi salla laho 3alayhi wa sallam.." ida mata al 3abdo in9ata3a 3amaloho illa men talat "3" sada9aton jariaton aw 3ilmon yontafa3o bihi men ba3dihi aw waladon salihon yad3o laho...." rahmato lahi sur ton pere,,w d3i m3ah dima w bezzaff,,amma 9iraato al 9oran 3la 9abrihi fa hia la tajoz,,w hadchi lli gallo al 3olama w istachhado bi hada al hadith..ke j ai citee....wa laho a3lam...
S
30 juin 2006 21:52
salem hlikoum !!


Moi aussi j ai lu un hadith qui disait qu il n est pas recommandé de lire le coran sur une tombe .Dans ce hadith il etait expliqué que l' utilisation du Coran doit etre pour sa lecture (quotidienne, pour la priere etc..) mais pas pour les morts .Ce que voulait montré ce hadith c est que ca ne sert a rien de recité le coran pour un mort etant donné que ses actions st terminé .Et que le Coran doit etre mis en application doit servir au vivant , a son explication , doit servir a etre notre code , doit guidé les vivants .

Je ne sais plus exactement de quel hadith il s agit .Si je le rtrve je vous le posteré inchalah .6:\
Wa allah ou hlem .Dieu est plus savant .smiling smiley
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
f
3 juillet 2006 10:20
salam

j attends ce hadith


merci smiling smiley
s
17 juin 2013 15:37
salamou 3alaykoume hal tilawatou el 9ouréni 3ala el mayite jaize
c
12 avril 2015 13:09
Sourate Yassine : وما علمناه الشعر و ما ينبغي له إن هو إلا ذكر وقرآن مبين لينذر من كان حيا و يحق القول على الكافرين
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook