Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
6ème sens
O
14 novembre 2017 21:32
Bonsoir, j’aimerai savoir ce que dit l’islam sur les sens. Je sais qu’un voile nous sépare du monde des djinns mais comment se fait-il que certaines personnes ont des facultés (cela depuis leur enfance sans rien demandé) à pouvoir avoir un 6eme sens qui est par exemple, de voir l’avenir, communiquer avec les esprits (chez les musulmans ce ne sont pas des esprits mais des djinns), voir parfois des defuns (chez les musulmans djinns prenant l’apparence d’un défunt) etc. Si on a un voile et qu’on ne peut pas voir ni même entendre, alors comment se fait il que certains en développant un 6eme sens (car scientifiquement on a tous un 6eme sens que certains arrive à développer et d’autres non) arrivent à lever, si on peut dire ça comme sa, ce « voile ». C’est une question qui me trotte dans la tête et vous remercie par avance pour vos réponses.
A
14 novembre 2017 21:33
Personne vois l'avenir, celui qui prétend le contraire est un menteur.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
14 novembre 2017 21:44
Bonsoir,

L'islam dit que les personnes prétendant voir l'avenir, ou communiquer avec le monde invisible sont des mécréants, des associateurs, tout comme les personnes croyant à l'existence de ces dons.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
14 novembre 2017 21:48
Et bien mon oncle, peut être que cela va vous paraître incensé, mais il peut predir des choses, ayant exercer son don sur ma mère je ne peux que le croire et je ne vois pas pourquoi il mentirait. Vous n’y croyez pas car peut être vous n’en avez jamais connu ou jamais vu et vous êtes libre. Par exemple mon oncle avait dit alors que je n’etais qu’adolescent qu’elle divorcera avec mon père et qu’elle se remariera par la suite avec un homme de tel origine et qu’elle aurai une autre fille et plein d’autre chose et ma mère ne le croyait pas et tout ce qu’il avait dit s’est bien passer. Il ne fait pas de son don un métier au contraire, il n’en parle à personne et ne l’exerce sur personne et ne veut pas d’argent en échange, seul ma famille et lui sommes au courant. Il a déjà fait sur d’autre personne de ma famille. Et donc je trouve ça intriguant et surtout qu’il n’a pas demander à pouvoir predir mais c’est un 6eme c’est comme ça.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Personne vois l'avenir, celui qui prétend le contraire est un menteur.
l
14 novembre 2017 21:52
perplexeouloulouloulou!Halloween c'est fini hein!seul ALLAH connait les secrets des cieux et de la terre
Citation
Oulou a écrit:
Bonsoir, j’aimerai savoir ce que dit l’islam sur les sens. Je sais qu’un voile nous sépare du monde des djinns mais comment se fait-il que certaines personnes ont des facultés (cela depuis leur enfance sans rien demandé) à pouvoir avoir un 6eme sens qui est par exemple, de voir l’avenir, communiquer avec les esprits (chez les musulmans ce ne sont pas des esprits mais des djinns), voir parfois des defuns (chez les musulmans djinns prenant l’apparence d’un défunt) etc. Si on a un voile et qu’on ne peut pas voir ni même entendre, alors comment se fait il que certains en développant un 6eme sens (car scientifiquement on a tous un 6eme sens que certains arrive à développer et d’autres non) arrivent à lever, si on peut dire ça comme sa, ce « voile ». C’est une question qui me trotte dans la tête et vous remercie par avance pour vos réponses.
s
14 novembre 2017 21:53
tous ces soit disant voyant et médium sont des escroc et ces scientifique qui apporte de l'eau au moulin de ces gens la le sont aussi le 6 ème sens c'es ce qu'on appelle l'intuition et non pas le faite de voir des fantomes ou l'avenir smiling smiley
Citation
Oulou a écrit:
O
14 novembre 2017 22:00
J’avais poster un sujet sur le fait de communiquer avec les défunts et on m’a répondu que ce ne serait autre qu’un djinn qui parlera à la place du défunt donc il est possible de parler avec l’invisible ?
Pareil j’ai vu sur ce forum une personne ayant dit qu’elle avait vu un défunt en entrant dans un cimetiere et on lui a dit que ce n’etait qu’un djinn ayant pris l’apparence d’un défunt.
C’est assez complexe car d’un côté on affirme que ce sont des djinns et d’un autres on dit que cela est impossible de communiquer avec le monde invisible.
Si cela est impossible pourquoi affirmer que ce sont des djinns qui parlent et des djinns prenant certaines apparences ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonsoir,

L'islam dit que les personnes prétendant voir l'avenir, ou communiquer avec le monde invisible sont des mécréants, des associateurs, tout comme les personnes croyant à l'existence de ces dons.
14 novembre 2017 22:00
Quand bien même ton oncle ne te mentait pas, il est tombé juste et alors ? La divorce c'est plus que courant, on a une chance sur 2 d'avoir une fille, et pour l'origine pareil ça peut se prévoir

Demande lui de prédire des trucs réellement imprévisible qu'on rigole, on verra s'il a encore de la chance
N'oubliez pas que même une pendule cassée donne la bonne heure deux fois par jour

Sinon pour ceux voudrait réellement se renseigner sur les sens, voici qui pourrait vous intéresser:
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
14 novembre 2017 22:01
Je pose une question par curiosité, si tu n’est pas capable de répondre je n’est pas besoin de tes moqueries, je demande ce que dit l’islam sur ce sujet. Bonne soirée.
Citation
louisa56 a écrit:
perplexeouloulouloulou!Halloween c'est fini hein!seul ALLAH connait les secrets des cieux et de la terre
A
14 novembre 2017 22:04
Les morts ne parlent pas, pas même par l'intermédiaire d'un djinn ou d'un "medium".

Mais à chacun ses croyances (les tiennes sont étrangères à l'islam).

Citation
Oulou a écrit:
J’avais poster un sujet sur le fait de communiquer avec les défunts et on m’a répondu que ce ne serait autre qu’un djinn qui parlera à la place du défunt donc il est possible de parler avec l’invisible ?
Pareil j’ai vu sur ce forum une personne ayant dit qu’elle avait vu un défunt en entrant dans un cimetiere et on lui a dit que ce n’etait qu’un djinn ayant pris l’apparence d’un défunt.
C’est assez complexe car d’un côté on affirme que ce sont des djinns et d’un autres on dit que cela est impossible de communiquer avec le monde invisible.
Si cela est impossible pourquoi affirmer que ce sont des djinns qui parlent et des djinns prenant certaines apparences ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
14 novembre 2017 22:05
Je ne vois pas pourquoi les scientifiques prendrait part aux médiums, ayant étudier le cerveau humain et tout ce qu’il s’en suit ils prouvent par a+b qu’on a plus de 5 sens.
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
tous ces soit disant voyant et médium sont des escroc et ces scientifique qui apporte de l'eau au moulin de ces gens la le sont aussi le 6 ème sens c'es ce qu'on appelle l'intuition et non pas le faite de voir des fantomes ou l'avenir smiling smiley
l
14 novembre 2017 22:08
moody smileyolala relax max!j'ai de la tisane en rab si tu veux!t'appelle ça un sujet sérieux???moi j'appelle ça wass wass!smoking smileyen islam ça s'appelle mecreance!Bye
Citation
Oulou a écrit:
Je pose une question par curiosité, si tu n’est pas capable de répondre je n’est pas besoin de tes moqueries, je demande ce que dit l’islam sur ce sujet. Bonne soirée.
O
14 novembre 2017 22:09
« L’origine » peut se prévoir dit tu et que cela n’est que de la chance... comme je l’est affirmé il a exercer sur plusieurs membres de ma famille et aucune erreur... c’est qu’il doit avoir beaucoup de chance dit donc ! Facile de dire que ceci est faux quand on n’a pas vu ni entendu. Merci quand même pour ta réponse thumbs up
Citation
Capestian a écrit:
Quand bien même ton oncle ne te mentait pas, il est tombé juste et alors ? La divorce c'est plus que courant, on a une chance sur 2 d'avoir une fille, et pour l'origine pareil ça peut se prévoir

Demande lui de prédire des trucs réellement imprévisible qu'on rigole, on verra s'il a encore de la chance
N'oubliez pas que même une pendule cassée donne la bonne heure deux fois par jour

Sinon pour ceux voudrait réellement se renseigner sur les sens, voici qui pourrait vous intéresser:
O
14 novembre 2017 22:13
Oui c’est normal je ne suis pas musulman mais je m’interesse aux religions. On ne m’a pas dit que le mort communiquer par l’intermédiaire d’un djinn mais que nous avons chacun un djinn avec nous tout au long de notre vie du coup si on posait une question au médium et qu’a chaque fois il répondait juste c’est parce que c’est le djinn qui répond et non pas le défunt. C’est ce qu’on m’a dit sur ce forum lorsque je demandai des renseignements.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les morts ne parlent pas, pas même par l'intermédiaire d'un djinn ou d'un "medium".

Mais à chacun ses croyances (les tiennes sont étrangères à l'islam).
O
14 novembre 2017 22:16
Si tu le veux, je ne prendrai pas mal le mot mécréant étant donné que je ne suis pas musulman et je ne pas pourquoi « Wass wass » alors que je m’interesse aux religions. C’est bien parce que le sujet ne te semble pas sérieux pour TOI que je ne vois pas pourquoi tu fais part de ta présence.
Citation
louisa56 a écrit:
moody smileyolala relax max!j'ai de la tisane en rab si tu veux!t'appelle ça un sujet sérieux???moi j'appelle ça wass wass!smoking smileyen islam ça s'appelle mecreance!Bye
14 novembre 2017 22:19
Ou juste qu'il lit bien en vous, après tout ça existe le mentalisme

Tu sais ce qui est encore plus facile ? C'est d'affirmer l'existence de pouvoirs surnaturels chez quelqu'un que personne connait, qui bien évidemment ne va pas chercher à prouver au monde l'existence de ses pouvoirs, comme ça on ne pourra jamais rien vérifier, juste te croire sur parole winking smiley
Citation
Oulou a écrit:
« L’origine » peut se prévoir dit tu et que cela n’est que de la chance... comme je l’est affirmé il a exercer sur plusieurs membres de ma famille et aucune erreur... c’est qu’il doit avoir beaucoup de chance dit donc ! Facile de dire que ceci est faux quand on n’a pas vu ni entendu. Merci quand même pour ta réponse thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
14 novembre 2017 22:22
perplexeje vois,je vois dans ma boule de cristal une personne très gentille mais qui n'a aucun sens de l'humour!signe Mme Irma!Welcome
Citation
Oulou a écrit:
Si tu le veux, je ne prendrai pas mal le mot mécréant étant donné que je ne suis pas musulman et je ne pas pourquoi « Wass wass » alors que je m’interesse aux religions. C’est bien parce que le sujet ne te semble pas sérieux pour TOI que je ne vois pas pourquoi tu fais part de ta présence.
C
14 novembre 2017 22:40
bonsoir
ou peut etre que ton oncle a un djiin.

l etre qui nous est affecte ca s appel un carine c est different.

voyance medium tarot... ce ne sont que des contrats entre les humain et djinn de plus ou moins grand pouvoirs qui vont soit espionner la personne soit ecouter les anges parler.

c est pour ca ils ne sont pas precis. genre ton "pere aimait bien la peche et son prenom commence par la lettre A"

les morts ne parlent pas ou sinon Allah leur permet ils peuvent apparaitre dans les songes.

dans ce cas pourquoi personne n a pas predit les attentats ou les.guerres.
O
14 novembre 2017 22:41
Je ne te demande pas de me croire, je te fais juste savoir pourquoi moi je pense y croire et bien sur chacun est libre de croire ce qu’il veut.
Par ailleurs, beaucoup de médium parle de leurs 6eme sens, de nombreux livres, reportages etc mais à cause de charlatans qui se font passé pour des médiums, à cause de certaines personnes qui considère cela comme de la sorcellerie et face aux religions je comprend pourquoi on en parle peu. Je pense que c’est encore tabou.
« Lire en nous » ne signifie pas pouvoir lire l’avenir de même pour le mentalisme et la médiumnité deux choses différentes. Et je ne qualifie pas le fait d’avoir un 6eme sens comme étant quelque chose de surnaturel. Si on peut le développer c’est que c’est quelque chose de naturel.
Citation
Capestian a écrit:
Ou juste qu'il lit bien en vous, après tout ça existe le mentalisme

Tu sais ce qui est encore plus facile ? C'est d'affirmer l'existence de pouvoirs surnaturels chez quelqu'un que personne connait, qui bien évidemment ne va pas chercher à prouver au monde l'existence de ses pouvoirs, comme ça on ne pourra jamais rien vérifier, juste te croire sur parole winking smiley
14 novembre 2017 22:41
je peux affirmer que ce genre de choses peuvent exister ,j'en suis temoins d'une certaine maniere que vous le saurez inchallah.
j'avais un ami dans la periode d'ado et qui vois reellement certaines choses futures,comment est cela?je n'ai pas de reponses et lui ,quand on lui demande des explications:il repond que quelqu'un (un esprit )bien lui informer de tout cela.il vous affirme quelque chose future, ca viendra sans aucun doute.je vous rappelle que c'est un adolescent musulman tres investis dans la religion et qui a moins de 20.pour nos resultants de bac d'entre temps, on savait d'avance deja!je sais que ce bizarre mais ca existe.
En islam l'inconnaissable est entierement l'affaire de Allah et en dehors de Lui personne n'a la connaissance du futur,ca c'est en gros notre foi ferme en Islam.mais cela n'exclut pas qu'Il peut montrer certaines choses futures a qui Il veut parmi ses serviteurs.
Donc notre ami posteur a le droit de s'impressionner de cela, bien que ce genre de facultes ne sont compatibles que avec certaines personnes bien definies.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 22:47 par dotcom2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook