Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
`PERSPEKTIV SCIENTIFIQUE SUR ASSALAT(PRIERE)
k
15 janvier 2006 11:32
ASSALAMOU 3ALYKOUM :

j etias dans un temps definit curieux ke beaucoup des gens en mon entourage pratique le yoga .
Etant donner ke je vis dans un pays europeen ...des amis a moi m en demande de s entrainer une discipline ki s appelle QI GONG..qui est similaire au YOGA.....mias hamdoullilah kelkechose a l interieur a moi ma dis .....NON a ces discipline sad smiley

NON AU YOGA NON A TOUS LED DERIVES DU BUDDISME sad smiley...FAITE ATTENTION MAIS FRERE....LISER SUR FATAWA DE L ISLAM SUR CES GENRES DE DISCIPLINE ....

domage ke je s avait pas ke nous les MUSULMANS avais lA MEUILLEUR >>>>>>>>>>ASSALAT.

veuillez LIRE:

[www.islam-online.net/English/Science/2000/7/article2.shtml]

wa lah a3lam.


salamou 3alykoum wa rahmatou allah.
J
JD
15 janvier 2006 13:42
bonjour kamelrossi

le yoga est à la fois une discipline physique et spirituelle.
en occident, la plupart le pratiquent uniquement comme discipline physique.
tu peux parfaitement pratiquer le yoga sans adopter les croyances boudhistes.
celà permet de mieux controler son corps et son esprit.

je suis sûr que comme tous les occidentaux ( et comme moi même ) tu ne controles pas ton esprit mais que c'est lui qui te contrôle. voici la preuve :

"Tentons une petite expérience. Fermez les yeux et observez votre souffle, en comptant les respirations sans penser à quoi que ce soit d'autre, sans laisser le mental divaguer un seul instant. Jusqu'à combien pouvez-vous compter avant que des pensées superflues ne surgissent? Si vous êtes capable de compter jusqu'à dix respirations sans être distrait par la moindre divagation, vous êtes vraiment doué(e) !

Ou encore, observez votre pouce gauche qui tient cette page et voyez pendant combien de temps vous pouvez le regarder avant que des idées ou images mentales étrangères ne viennent obscurcir ce que vous voyez. N'est-il pas vrai que vous ne contrôlez pas votre attention, que vous êtes l'esclave et non le maître de votre mental dominé par le désir? Selon les bouddhistes, c'est la raison de toutes vos souffrances, de toute votre Dukkha"


cordialement
k
15 janvier 2006 23:51
salam 3alykoum wa rahmatou allah:

monsieur JD ...on dit salam 3alykoum au debut de chaque rencontre ....etant donner freres musulman!!!Oh


je sait tous ce ke tu dit sur le yoga car j ai fait des etudes un peu profondue sursmiling smiley....le qi gong qui est similaire au yoga.

ma question :que voulait vous dire par tes lignes ci dessus??...ou c est juste du bla bla bla duevil


a3oudou billah mina chaytan arajim.


allahouma ghfir lana jami3an ya arhama arrahimin.
J
JD
16 janvier 2006 00:05
bonsoir kamelrossi

so sorry, je ne suis pas musulman, je pensais que tu le savais.
le lien vers le site web que tu as indiqué ne marche pas donc je ne sais pas ce que dit la fatwa.

cordialement
k
16 janvier 2006 00:14
ok monsieur JD....je ai penser que t ai musulman.

j ai reagi par defense envers ma religion smiling smiley...mon sujet c etais juste de souligne au freres musulmans qui vis a l etrange et qui par curiosite ou par oubli ou par manque d informations ne vont pas se laisse couler dans ce genre de satanisme.


salam.
S
16 janvier 2006 19:51
MERCI KAMELROSSI POUR CET INFO CAR EFFECTIVEMENT JE N Y VAIT PAS PENSER A CA !Clap ET J AVOU QUE J ETAIS BIEN TENTER POUR ESSAYER LE YOGA ! EN TT CAS JTE REMERCIE , COMME CA AU MOIN JE SUIS FIXER !thumbs up
barak allah ou fik winking smiley

salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook