Les autorités catalanes ont ouvert une enquête impliquant un imam d'origine marocaine. Abdeslam Laarusi appelait ses fidèles lors des sermons hebdomadaires à «corriger les écarts de leurs épouses».
A Toronto, une simple prière du vendredi organisée dans une école publique suscite depuis peu la polémique, alors qu'elle y est pratiquée depuis trois ans. Pour cause, un reportage publiée dans la presse, et sur lequel une association hindoue a rebondi pour critiquer une «situation alarmante». La commission scolaire de Toronto ne semble pas pour autant se laisser influencer.
Les premiers résultats du référendum sur la nouvelle constitution ont été annoncés vendredi soir, par Taieb Cherqaoui, ministre marocain de l'Intérieur, à Rabat. 98% des inscrits se seraient exprimés en faveur du texte. La participation, important enjeu du scrutin, aurait été de 72,65%, selon le ministre. Si l'on considère cependant le total de la population en age de voter, moins d'un Marocain sur deux s'est
Le ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Sachant qu'une année lunaire est de dix à onze jours plus courte qu'une année solaire, le mois de jeûne intervient donc à des moments différents dans le calendrier grégorien. Ainsi la date de début de ce mois béni est avancée chaque année d'une dizaine de jours. Elle fait ainsi l’objet de débats et peut être différente au Maroc, en France ou ailleurs dans le monde.
Quatre des cinq personnes présumées membres d'une cellule terroriste opérant entre l'Espagne et le Maroc, dont le démantèlement a été annoncé vendredi dernier, ont été déférées devant le procureur général près du tribunal anti-terroriste de Salé, apprend t-on auprès de l'AFP.