Tout en montrant que les efforts déployés restent insuffisants pour assurer l’accès des migrantes aux soins de santé sexuelle et de reproduction, l’étude appelle à identifier les barrières institutionnelles et structurelles qui entravent cet accès pour la population migrante au Maroc.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir le Maroc. Elle provient de la Délégation de la Commission Européenne de Rabat et elle concerne la législation en matière de visas pour l’espace Schengen qui sera assouplie à partir du 5 mars 2010.
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, le Réseau arabe pour la liberté de l’information a publié un rapport intitulé «Pour la défense du droit d’accès à l’information dans les Etats arabes».
Dans un communiqué daté de ce mercredi 15 avril, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) recommande au gouvernement français de supprimer les conditions de nationalité pour l'accès à une série d'emplois tant dans le public que dans le privé.
Lorsque le bon sens ne suffit pas, alors dire sa réprobation devient une nécessité et un acte citoyen. A l’approche de chaque échéance électorale en France la question de l’immigration s’invite et s’installe avec le lot habituel de mauvaise foi et autres instrumentalisations. Elle devient le lieu commun pour déverser ce qu’il y a de vil ou d’abject : le rejet, l’égoïsme et la xénophobie.