Classé 120e mondial sur 193 pays et régions, le Maroc a progressé de trois places dans l’Indice de développement humain 2023/2024, publié par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Bien que le royaume fasse partie des Etats ayant fait des progrès majeurs, l’institution onusienne souligne qu’au niveau global, les indicateurs restent en deçà des prévisions établies avant la
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié, cette semaine, son indice du développement humain, où le Maroc recule à nouveau à la 123e place mondiale parmi 191 pays dans le monde.
L’Indice de développement humain 2020 du PNUD inclut toujours le Maroc parmi les pays à «développement humain moyen». Le royaume arrive 121e sur 189. Ce même rapport alerte aussi les gouvernements sur l’avenir de leur prospérité, s’ils ne tiennent pas compte des dommages subis par la nature.
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié ce lundi son indice du développement humain. Le Maroc, qui figure toujours dans la catégorie des pays à «développement humain moyen», avance à pas de tortue, se plaçant à la 121e place alors qu’il était 123e l’année dernière.
Les Premières assises du développement humain se sont ouvertes jeudi à Skhirat sous le thème : «Développement de la petite enfance, un engagement pour l'avenir». L’événement a réuni 500 participants représentants des institutions et organismes nationaux et internationaux, la société civile, des groupes de la Terre et le secteur privé.
L’enseignant-chercheur Faouzi Lakhdar-Ghazal et le juriste franco-marocain Moussa Elkhal abordent la question de la corruption au Maroc. Tout en démontrant que la corruption constitue un frein au développement humain, ils estiment que des efforts sont faits par une stratégie de lutte contre la corruption mais que celle-ci «gagnerait à être systémique en s’inscrivant dans une Initiative nationale pour la probité et la lutte contre
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié ce vendredi une version actualisée de son indice du développement humain. Le Maroc stagne à la 123e place après avoir avancé... à pas de tortue.