Le plan national contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine (2023-2026) en France a été présenté, ce lundi, à l’Institut du monde arabe par la première ministre Elisabeth Borne et la ministre déléguée chargée de l’Egalité, de la diversité et de l’égalité des chances, Isabelle Rome. Le texte se veut «une
A trois jours de la rentrée parlementaire, qui sera présidée par le roi Mohammed VI, les organisations féministes sont à cheval sur la question de l’égalité, estimant qu’elle devra figurer dans les priorités de cette session. L’ADFM insiste surtout sur les questions abordées lors du précédent discours royal.
Dans un récent rapport, le Bureau central de la statistique des Pays-Bas a révélé, ce lundi, que 35% des personnes d'origine marocaine ont affirmé avoir eu le sentiment d’être victimes de discriminations au cours des 12 derniers mois.
Une sociologue et un socio-démographe se sont intéressés à la surmortalité due au coronavirus en Seine-Saint-Denis, département habité par des immigré·e·s et leurs descendant·e·s.