Dans son rapport sur le secteur privé au Maroc, la Société financière internationale (SFI) a reconnu que les prix des principaux produits alimentaires sont «nettement plus élevés au Maroc». Et de donner l’exemple de l’eau en bouteille dont le prix reste 17% plus élevés que dans des pays de la région MENA.
Fin septembre, les résultats financiers publiés par les Eaux minérales d’Oulmès, maison mère de Sidi Ali, et Centrale Danone ont révélé l’impact féroce du boycott sur la santé des deux entreprises - Afriquia n’a pas communiqué sur ses résultats. Ouadi Madih, président d’Uniconso et Abadallah Assad, son vice-président, font le bilan pour Yabiladi de plus de 5 mois de boycott.
Depuis dimanche soir, de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux quant au prix de vente du pack de six bouteilles de Sidi Ali à l’étranger. Simple erreur de lecture ou tentative de manipulation ?
«Wa ja3lna mina el ma3i kulla chay3in hayyan» (nous avons rendu toute chose vivante grâce à l’eau), ce verset coranique résume parfaitement le rôle majeur de l’eau. Sans elle, aucune vie terrestre n’est possible.