«Moi, Khaoula, lycéenne chez Valls, sans papier depuis le 9 juin, jour de mes 18 ans». C’est par ces mots, brefs et percutants, que débute la lettre de protestation de Khaoula Maaza, une jeune MRE de France qui accuse la préfecture d’Evry et la sous-préfecture de Palaiseau de lui faire vivre un véritable calvaire. En cause : le non-renouvellement de sa carte de séjour, pour laquelle elle lutte pourtant depuis six mois
Fin mars, le ministre français de l'immigration, Eric Besson, avait présenté son projet de loi sur l'immigration qui sera discuté à l'Assemblée nationale en septembre. Le Conseil national des marocains de France (CNMF) et de nombreuses autres associations lancent la campagne contre une loi qui instaurera un véritable «bannissement» des étrangers sans papiers à l'arrivée en France.
Un Marocain de 18 ans a été expulsé vers le Maroc, le samedi 23 janvier dans la matinée, moins d'une semaine après son arrestation, a indiqué l’AFP, citant le Réseau éducation sans frontières (RESF) et la préfecture de police.
Alae Eddine El Jaadi, un jeune Marocain de 20 ans vient d'être expulsé du territoire français après y avoir passé 6 ans et échappé à deux tentatives d'expulsion, selon Réseau éducation sans frontières (RESF).
Ammar Amedjar a été condamné ce lundi à 2 mois de prison par le tribunal de Bobigny en région parisienne et a été incarcéré rapidement d'après « Ouest France ».