La CGEM a réagi lundi quant à la polémique ayant éclaté la veille atour d’une interview accordée par son économiste en chef au Desk. Ce mardi, Mohammed Benmoussa et Ali Amar réagissent à leur tour.
Cinq jours après avoir été banni de Twitter sur une plainte du photographe Achraf Baznani, jugée «erronée», Le Desk confirme la possibilité d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre du réseau social.
Deux ans après la publication de l’article «Achraf Beznani : Le mauvais génie plagiaire de la photographie», Le Desk en fait encore les frais. Dans sa dernière offensive, le photographe visé a réussi à bloquer le compte Twitter du site, en lui reprochant de reproduire illégalement ses œuvres.
Sept mois après réception du dossier, le ministère de la Communication a enfin délivré au directeur de publication du site Yabiladi sa carte de presse – en tant que freelance –. Ce document temporaire permettra de parachever les procédures de mise en conformité du pure-player.
D’après une enquête réalisée par le Desk et Reporters sans frontières sur les médias marocains, le pluralisme ne va pas nécessairement de pair avec la diversité. Michael Rediske, le directeur de RSF International, plaide pour une refonte profonde du secteur pour plus d’indépendance.