Un film documentaire réalisé par des partisans du Polisario, initialement programmé au festival international du film de Beyrouth, a été annulé par les autorités libanaises la veille de sa projection. Plusieurs médias internationaux ont d’ailleurs signalé cette décision, mentionnant qu’elle a été commanditée par les autorités marocaines. Les organisateurs du festival, eux, se sont
C’est depuis ce mois d’août que le requin-marteau, de son nom scientifique Sphyrnidae, est interdit à la pêche au Maroc pendant cinq ans à compter de 2017. Une décision émanant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et publiée le 3 août dans le bulletin officiel. Le professeur Mohammed Menioui, expert en biodiversité et espèces
Au lendemain de la grande marche d’Al Hoceima, interdite par les autorités locales, les réactions fusent sur la toile, notamment pour dénoncer l’intervention des forces de l’ordre et les affrontements qui les ont opposées aux citoyens. Tour d’horizon des principales réactions des activistes et des observateurs.
Aux côtés d’Al Adl Wal Ihsane, la FGD et Annahj Addimocrati ont réagi ce mardi à l’interdiction de la marche prévue jeudi 20 juillet. Si les deux premiers n’ont encore rien dit sur leur participation, Annahj Addimocrati ne compte pas faire marche arrière. Détails.
Plusieurs figures de proue du Hirak ont réagi lundi soir à l’interdiction de la marche pacifique, prévue jeudi 20 juillet à Al Hoceima. Parmi eux, El Mortada Iamrachen lance un appel aux MRE actuellement en vacances.