L’Organisation mondiale de la santé exhorte plusieurs pays à éradiquer la pratique des tests de virginité. Les sociologues marocaines Nouzha Guessous et Marya Khtira estiment que cette pratique alimente la discrimination envers les femmes et l’hypocrisie sociale.
«La question de la virginité n’est plus aussi taboue qu’avant», se frayant un chemin dans le débat au Maroc. Mais qu’en est t-il de sa sacralité ? Est-ce qu’elle a toujours la même importance qu’avant ?
Au Maroc, les histoires de virginité et le mariage peuvent tourner mal. C'est ce qui est arrivé à un jeune couple. Mais contrairement à ce se passe habituellement cette fois-ci c’est le mari qui a eu des soucis.
Après avoir douté de la virginité de sa femme, le mari a transformé leur nuit de noces en drame. Il a agressé la nouvelle mariée lui causant des fractures au niveau du crâne. Détails.
Bientôt la saison estivale, et c’est aussi la saison des mariages par excellence. Au milieu des joies et des préparations qui précédent le grand jour, une appréhension est souvent présente. Une peur bleue, un stress sans égal et pire, une difficulté à en parler. Alors, ladies, comment faire pour que cette nuit soit un doux souvenir, et le premier jour du reste de sa vie ?
L’affaire de Malika Slimani contre Hassan Arif n'est certes qu'une affaire de viol parmi tant d'autres au Maroc.Mais elle est très importante car elle nous invite à débattre de la définition juridique du viol dans notre pays et de sa conception au sein de la société.
Ce geste chirurgical permettant de retrouver une virginité perdue est de plus en plus pratiquée au Maroc et chez les voisins maghrébins. Véritable secret de polichinelle, l’hyménoplastie suscite les passions, en atteste les témoignages recueillis à ce propos ainsi que les silences gênés et les tons secs des praticiens que nous avons joints. Néanmoins, deux gynécologues marocains ont accepté de nous parler
Au Maroc, la loi est très claire. Elle interdit la vente de sex-toys. Mais cela n’empêche pas les Marocains, qui en ont les moyens, de tout faire pour s’en procurer et épicer leur vie sexuelle.
Le mariage annulé du couple de marocains en France suite à la demande du mari choqué par la non virginité de son épouse, continu de faire parler de lui. En effet la cour d’appel de Douai, rouvre le dossier suite à la demande du parquet général de Lille, incitée par une autre demande faite cette fois ci par la garde des sceaux Rachida Dati. Cette dernière ayant fait volte-face après avoir approuvé la décision du premier jugement. Autre nouveauté, l’avocat de la jeune femme