Les entreprises qui l'ont vécu peuvent toutes témoigner : si l'attitude de l'administration fiscale a changé (en bien) lors d'un contrôle, la CNSS a conservé ses mêmes (mauvaises) habitudes. La pratique de l' ATD rapide et radicale reste d'actualité. Et pourtant, un arrêt de la cour de cassation en date du 14 septembre 2017 y a peut être mis un terme.
Les Belgo-marocains ne pourront plus aspirer à l'octroi d'un logement social, et ce depuis que le ministre belge des Finances, Johan Van Overtveldt a annoncé une nouvelle mesure pour traquer les bénéficiaires de logements sociaux mais propriétaires d’un bien immobilier, en particulier les Marocains. Détails.
Deux modes de télé-déclaration sont disponibles : l’Echange de formulaires informatisés (EFI), valable notamment pour la TVA et l’Echange de données informatisées (EDI), pour les déclarations conséquentes. Détails.
L’humoriste français d’origine marocaine, Gad El Maleh, figure dans liste des clients de la filiale suisse de la banque HSBC, dévoilée dimanche par Le Monde. Il disposait entre 2006 et 2007, d’un compte hébergé à Genève approvisionné avec plus de 80 000 euros.
Afin d’éviter que le peuple et les médias locaux s’inquiètent de la baisse des recettes pétrolières et du stock en devises, l’Etat algérien a inventé un nouvel ennemi : le trafic des carburants subventionnés, accentuant sa traque. Une campagne qui mobilise, police douane, armée, presse. Même les pauvres imams des mosquées ont prêté main forte menaçant les contrebandiers
Le débat parlementaire autour de la nouvelle loi de finances marocaine dévoile le pot au roses. Une liste non-exhaustive des sociétés qui ne paient pas la totalité de leurs impôts à l'Etat a été livrée, hier, par le président du groupe PAM à la Chambre haute du parlement. La CDG, l'ONDA, Bank al Maghrib, mais auss Redal et Maroc Telecom, notamment, doivent plusieurs dizaines de millions de dirhams au fisc.
Des vieux retraités immigrés en France sont actuellement redevables de plusieurs milliers d’euros envers les services sociaux. Pour cause, leurs séjours prolongés au Maroc. La CAF et l’Etat français n’ont pas hésité à les condamner avec en plus, la «complicité» des autorités marocaines. Cependant quand il s’agit des fraudes à Casablanca d’un richissime homme d’affaires