La conjoncture délicate que traverse actuellement le secteur de l'immobilier au Maroc a tendance à bénéficier aux logements anciens, réputés moins chers. Si leur localisation génère parfois des réticences auprès des futurs acheteurs, les biens neufs n'en restent pas moins attractifs.
L'affaire, rapportée par l'AFP, remonte à jeudi dernier. Deux anciens combattants marocains ont été invités à quitter leurs logements pour être placés dans un hôtel meublé du centre ville de Bordeaux. Ce relogement a tout de suite été dénoncé par deux élus locaux socialistes comme « expulsions abusives ».
L'Association des anciens mineurs marocains et reconvertis du Nord-Pas-de-Calais (AMMN) a tenu une assemblé générale suivie par La Voix du Nord (LVN), le mercredi 3 juin à Dechy, avec deux points à l'ordre du jour: transmission d'information par les anciens aux nouvelles générations et présentation du programme d'actions 2009.
L'Association du lien interculturel familial et social (ALIFS) a remis mardi, à Alain Juppé, maire de la ville, un rapport destiné à améliorer les conditions de vie des anciens combattants marocains vivant à Bordeaux, rapporte « 20 Minutes ».
« Du bled aux corons: un rêve trahi », c'est le titre de l'ouvrage présenté samedi dernier à Lens. Il retrace le parcours des anciens mineurs d'origine marocaine dans le Nord-Pas-de-Calais, d'après « La Voix du Nord ».
Le Conseil national des Marocains de France (CNMF) se félicite de la décision du Tribunal Administratif de Bordeaux d’accorder aux anciens combattants marocains la revalorisation de leurs pensions militaires de retraite au même niveau que celles de leurs collègues français. Néanmoins, malgré cette décision, l’injustice et l’inégalité demeurent sur les autres pensions.
Etre traité de manière égale avec leurs confrères Français en matière de pension de retraite militaire. Telle est la principale revendication de quelque 60 anciens combattants marocains. Ces gens qui ont combattu au cotés de la République française durant ses moments difficiles, se voient laissés pour compte. Encouragés dans leurs démarches par l'avis rendu Mercredi 10 Septembre 2008 par le commissaire du gouvernement, ils veulent que justice soit enfin faite.