Pendant trois ans, un groupe de Marocains cueillait du buis en France pour ensuite l'acheminer vers l’Allemagne et les Pays-Bas. Lorsque la gendarmerie locale s’en est aperçu, elle a déclenché une enquête qui mène aujourd’hui ces MRE devant les tribunaux. Outre les réclamations de remboursements ainsi que de dommages et intérêts de la part - entre autres - des organismes de protection sociale, ils risquent de lourdes
L’avant-projet de loi du Code numérique, défendu par Moulay Hafid Elalamy, a fait beaucoup de furieux ce weekend au Maroc. Parmi eux, Chafik Shimi. Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, le réalisateur de la célèbre série «Ouja3 trab» annonce son départ définitif du Maroc.
Pendant 9 ans, 6 compagnies maritimes, oeuvrant entre le Maroc et l'Espagne, se sont entendues pour ne pas se faire concurrence. Aujourd'hui, la Commission nationale espagnole de la concurrence les condamne à 88,5 millions d'euros. La Comarit est la première touchée.
Un mois après l’entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral, en France, prés de trente femmes ont été verbalisées. Toutefois, aucune des ces femmes n’aurait payé l’amende de 150 euros.
18.000 euros c’est l’amende à laquelle ont été condamnés les trois membres d’équipage du bateau intercepté au large des côtes marocaines et plus précisément, près de la ville de M’diq. D’après l'agence de presse espagnole Efe, l’engin espagnol aurait été repéré en flagrant délit de pêche illégale.