Dans les années 1920, le colonel américain Charles Sweeny proposa de constituer un escadron pour «soutenir l’effort de guerre de la France au Maroc». La troupe bombarda Chefchaouen dans le cadre d’une action condamnée par le Département d’Etat américain, car cette action était contraire aux lois sur la neutralité qu’observait Washington vis-à-vis du Protectorat.
Mère de deux filles de moins de 10 ans, la ressortissante maroco-palestinienne Mona* a dû fuir son domicile situé dans la bande Gaza, en espérant que la guerre actuelle ne coûte la vie ni à elle, ni à ses proches. Deux semaines après avoir traversé la frontière égyptienne, la cheffe de famille se confie à Yabiladi sur son calvaire.
Dans la bande de Gaza, l’hôpital Al-Qods a été déclaré entièrement hors service, alors que les bombardements d’Israël s’intensifient sur la région, où ils s’accompagnent désormais d’offensives militaires terrestres. Après avoir été détruite par l’occupation en 2008, la structure hospitalière avait été reconstruite par le Maroc.
Le Front Polisario continue d’affirmer qu’il mène une guerre contre le Maroc au Sahara. Hier, il a indiqué que l’armée marocaine aurait bombardé des véhicules transportant des civils sahraouis à l’Est du Mur des Sables, ce qui est démenti par une source marocaine bien informée.
Si le royaume d'Agrabah avait existé et que Donald Trump était au pouvoir aux Etats-Unis, le royaume d'Aladdin aurait été bombardé. C'est en résumé, ce que nous dit le sondage réalisé par un institut américain et qui montre qu’une proportion d'Américains est favorable au bombardement d'un pays fictif au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. Un scénario fictif qui cache la