Les mouvements migratoires ne cessent de progresser à travers les années impactant la majeur partie des pays du monde. Pew Research Center s’est penché sur la question et a publié une recherche, basée sur une comparaison entre les données de 1990, de 2000, de 2010 et ceux de 2015. Le point sur la partie réservée au Maroc et au Maghreb.
La chercheuse marocaine Rajae Ghanimi a décroché, samedi 30 août, en Grande-Bretagne, le prix de la science 2014. Elle a été élue meilleure médecin arabe au monde. Détails.
C’est la curieuse conclusion d’une étude menée par un universitaire d’origine iranienne : l’Irlande est le pays le musulman du monde. Alors que les pays majoritairement musulmans sont absents du top 25, aucun pays arabe ne figure dans le top 40.
Deux emblèmes du succès féminin algérien, Ahlam Mosteghanemi et Khadija Benguenna retrouvent leurs places dans le classement des 100 femmes arabes les plus puissantes au monde.
L’édition 2013 de l’indice mondial de l’innovation vient de paraître. Après une année 2012 marquée par une certaine progression de la part du Maroc, le royaume perd de la vitesse. Dans la région MENA, c’est Israël qui affiche la meilleure performance.