La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger a condamné Maître Abdelouahab Lahnini, ex-avocat du Belgo-marocain Hassan Boutchichi, à trois ans de prison ferme. Toutefois, l’ex-avocat du MRE n’a été ni arrêté par la police ni rayé du barreau de la ville.
Après la cour d’appel de Tanger, la Cour de cassation a rendu cette semaine un jugement en faveur du Belgo-marocain Hassan Boutchichi, condamnant son ancien avocat, Maître Abdelouahab Lahnini, à lui verser 1,5 million de dirhams de dommages et intérêts.
La cour d’appel de Tanger vient de condamner l’ancien avocat du Belgo-marocain Hassan Boutchichi qu’il accuse d’«abus de confiance et d’escroquerie» à de la prison avec sursis, le reconnaissant coupable seulement du premier volet de l’accusation. Un verdict pour lequel le MRE compte saisir la Cour de cassation.
Spoliés dans les biens de leur père à Berrechid et Benslimane, les héritiers de la famille Sabeur ont bataillé des années pour faire valoir leurs droits auprès de différents tribunaux. Désespérés, ils ont souhaité adresser une lettre ouverte au roi, à travers Yabiladi.