A Ouirgane, les associations et le directeur de l’école publique du village se serrent les coudes afin d’atteindre un seul et unique objectif : Présenter un environnement scolaire digne à quelques 200 élèves du village. Pour ce faire, un mouvement de mobilisation et une collecte de fonds est en cours afin de refaire l’école du village dans le projet qui se concrétise petit à petit. Détails.
Sauvez Casablanca est dormais sa principale mission. C'est une femme d'une grande intégrité qui voudrait voir son pays natal, le Maroc, à son image, un havre de paix et de l'engagement citoyen. Il s'agit de «Madame la maire de cœur» de Casablanca, l'écrivain et journaliste Mouna Hachim. Interview.
Soufiane Sbiti, vice-président de CAPDEMA, s’exprime en son nom au sujet de la récente proposition de leur association mais aussi d’une nouvelle forme de militantisme qu’il va falloir faire évoluer.
La communication gouvernementale, au sens d’«un service public» et non pas de «propagande» idéologique qui viserait l’endoctrinement et le contrôle des opinions et des initiatives, est un des outils privilégiés de sensibilisation, d’explication et de dévoilement des politiques publiques dans les plus grandes démocraties participatives. Au Maroc, c’est l’une des failles abyssales du système
Le 29 novembre 2011, la consécration d’une année politique très mouvementée a eu lieu à travers la nomination par le souverain du Secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), en tant que chef du gouvernement ainsi que de son équipe.
A l’approche des élections législatives anticipées du 25 novembre prochain, la question du droit de vote des Marocains résidents à l'étranger revient avec insistance. Plusieurs associations ont récemment saisi le conseil constitutionnel pour s’opposer au vote par procuration.