En Algérie, des «autorités souveraines» entament le dialogue avec des universitaires et des spécialistes sur la manière adéquate d’envisager une réouverture des frontières terrestres avec le Maroc. Mais une décision concrète dans ce sens serait reportée à l’élection d’un nouveau président.
Hier, Saâdeddine El Othmani annonçait la création prochaine d’une commission comprenant plusieurs départements gouvernementaux pour formuler des idées au sujet de la révision du modèle de développement. Une annonce qui remet en question le rôle des partis politiques. Ce mercredi, les formations politiques ne participant pas au gouvernement, le PAM, le PI et la FGD en l’occurrence, insistent sur la nécessité
Au lendemain de la sortie médiatique de Saïd Chaou, ancien député, recherché par les autorités marocaines pour trafic de drogue, le Maroc réagit en rappelant son ambassadeur aux Pays-Bas pour consultation.
Avant le déroulement, ce week-end à Rabat, de la deuxième consultation intitulée «Femmes marocaines et immigration» des Marocains du monde, Abdelhamid El Jamri, membre du comité d’experts du CCDH, revient sur les recommandations qui ont été retenues lors de la première consultation des 16 et 17 février derniers.