Les morts ne sont pas traités sur le même pied d’égalité. A Rabat, il y a le cimetière des riches et ceux des pauvres. Le premier connaît des problèmes d’espace alors que la demande est de plus en plus grande. Le remède consiste, selon un élu local, à construire une nécropole exclusivement réservée aux VIP.
C’est du 11 au 15 septembre qu’aura lieu la 18ème édition du Festival «Jazz au Chellah» à l'intérieur des murs du site historique. Placée sous le signe du jazz et des rencontres musicales entre l'Europe et le Maroc, ce rendez-vous verra la participation de 10 groupes d’artistes venus de 14 pays européens.
A l’affiche de la soirée d’ouverture hier mercredi à Rabat, l’European Jazz Ensemble dont les musiciens sont de cinq nationalités différentes, en plus du quintet grec de Kostas Theodorou enrichi par la dimension flamenco-hispanique du virtuose marocain Simo Baazaoui. La diversité et le partage, principaux thèmes de cette 17e édition promettent une variété de styles et s’inscrivent comme à
Le festival "Jazz au Chellah" aura lieu du 10 au 14 juin à Rabat. Comme de coutume, ce festival se tient sous le signe du dialogue des cultures Europe-Maroc. Mais cette 15e édition a une nouveauté particulière. Tous les artistes marocains qui y participent viennent d’Europe.
TAKALID est un nouveau concept, mis en place par l’équipe de Yabiladi.com, pour vous faire (re)découvrir le patrimoine culturel Marocain. Après « Les dédales de la Kasbah des Oudayas » (diffusé en Novembre), c’est autour du site de Chellah de vous dévoiler ses charmes !