Mythiques, les lacs Isli et Tislit se targuent d’une belle réputation au Maroc grâce au Moussem des fiançailles, qui se tient chaque année dans la commune d’Imilchil. La beauté des lieux est à l'hauteur de la légende qui entoure la naissance de ces deux lacs. Nouvelle épisode de notre série sur les sites touristiques du Royaume.
Conçu par Populous et Oualalou+Choi pour accueillir les matchs les plus importants du Mondial 2030, le Grand stade de Casablanca sera inspiré du moussem. Ainsi, le site sportif mettra en avant un aspect traditionnel, qui fait partie intégrante de la culture populaire locale.
L’été prend fin ainsi que l’un de ses principaux évènements festifs : les Moussems. Pendant quelques jours, le Moussem est célébré avec Fantasia, groupes de chants… et nourriture. Nous sommes allés au Moussem de la Kasbah de Skhirat. Gâteaux à la noix de coco, friandises, fruits, beignets, jus et grillades ont tous répondu présent à l'appel des estomacs criant famine.
Jusqu’au 10 juillet, la vallée d’Imouzer Ida Outanane dans la région d’Agadir, célèbrera la 4e édition de son Festival du Miel. Espace unique pour les professionnels du secteur, la manifestation est aussi l’occasion de valoriser l’une des principales richesses de cette région du Maroc. Sa spécialité : le miel de thym.
C'est samedi 31 août qu'a pris fin la sixième édition du festival des musiques des cimes à Imilchil après trois jours de festivités, de rencontres et de découvertes. Ce festival a été crée en 2003 pour rendre ses titres de noblesses au célèbre Moussem des Fiançailles dont l'image s'est lamentablement écornée au fil des années. Certains mauvais esprits qualifiaient même ce moussem de « souk de prostituées » car certains locaux ont été accusés d'organiser des mariages en