Après leurs qualifications respectives ce week-end, le Raja de Casablanca et le Wydad (WAC) devraient avoir fort à faire dès le prochain tour de la Ligue des champions de la CAF. L’ASEC Mimosas (Côte-d’Ivoire), vainqueur en 1998, et le Tout Puissant Mazembe (RDC), vainqueur en 2009 et 2010 se dresseront sur le chemin des équipes bidaouies dès les huitièmes de finale.
Alors qu’il recevait ce weekend l’AS Salé, lanterne rouge du championnat, le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) a encore déçu. Les hommes de Jamal Sellami n’ont pu offrir qu’un triste 0-0 à leur public, qui espérait le réveil du champion d’automne.
Après une première partie marquée par un parcours exemplaire du Difâa Hassani d’El Jadida (leader avec aucune défaite), le championnat national d’élite reprenait ses droits ce weekend. Il faut bien croire que la trêve aura fait beaucoup de bien au trio de tête.
Toujours invaincu en championnat cette saison, le Difâa Hassani d’El Jadida (DHJ) a signé ce weekend son 8e succès de la saison, et conservé son statut de leader. Le Wydad de Casablanca (WAC) reste en embuscade, à égalité de points.
La cinquième journée du championnat national de football de première division s’est disputée ce week-end. Le Difaa El Jadida s’est maintenu aux commandes alors que le promu, le Widad de Fès n’a pas pu décoller et reste toujours dernier. Quant aux militaires de Rabat, avec trois points obtenus difficilement, ils ont abandonné la zone de relégation, ils sont désormais 11e ex-æquo avec deux autres formations.