Résident à l’étranger depuis plus de 30 ans, Mohamed El Aboudi a sillonné plusieurs régions du monde. Il a résidé d’abord en France, en Finlande, en Australie, avant de s’installer définitivement en Finlande. Toujours proche du Maroc, le réalisateur a pris part au Salon international de l’édition et du livre (SIEL, du 3 au 12 juin), dans le cadre de la programmation cinéma du Conseil de la
Réalisateur marocain résident en Finlande, Mohamed El Aboudi signe son deuxième documentaire consacré au Maroc, «L’école de l’espoir». Prévu dimanche 3 octobre sur 2M dans le cadre de la case documentaire «Des Histoires et des Hommes», le film plusieurs fois primé traite de la question de l’accès à l’enseignement, particulièrement dans les zones de tribus nomades.
Dans son documentaire «Dance of Outlaws», le réalisateur marocain Mohamed El Aboudi, suit Hind, danseuse dans les mariages, violée à l’adolescence, sans existence légale faute de carte d’identité, mais qui se bat pour survivre. «Hind, c’est Amina Filali qui aurait pris la route en sens contraire», explique le réalisateur.