L’information est tombée comme un couperet. La FIFA vient de suspendre un international marocain suite à un contrôle positif à une substance interdite. L’identité du joueur ne peut pour l’instant être révélée conformément à l’article 74 du règlement antidopage de la FIFA. Il s'agirait de Hamza Abourazzouk.
La journée avait bien commencé avec la qualification des athlètes marocaines Mariem Alaoui Selsouli et Ibtissam Lakhouad pour les demi-finales du 1500m, qui se dérouleront le vendredi 21 août. Elle se serait bien terminée si ce n'était la disqualification de Jamal Chetbi qui devait participer à la finale du 3000m steeple-chase. Celui-ci a été contrôlé positif à un produit dopant. L'information a été donnée via un communiqué de la Fédération royale marocaine d'athlétisme
Rashid Ramzi, le Bahreïni d'origine marocaine et double vainqueur du 1.500 mètres et du 800 mètres aux Jeux olympiques d'août 2008 de Pékin, a été contrôlé positif lors des compétitions chinoises, a annoncé ce mercredi 29 avril, le Comité national olympique du Bahreïn (CNOB), cité par l'AFP.
A l'occasion de la 5ème édition du Festival Timitar qui s'est déroulé du 1 au 6 juillet 2008 à Agadir, Hicham Mansouri a interviewé pour nous le grand artiste malien Salif Keïta.