La nouvelle génération de parents n’hésite plus à aborder le sujet de la sexualité avec leurs enfants, alors que cela dépasse leurs aînés. Et malgré ces maigres avancées, on abordera le sujet plus facilement avec les garçons qu’avec les filles. Pourquoi une telle différence ? Et pourquoi est ce si important de parler de la sexualité à nos enfants ?
Ladies, nous avons beau être modernes et ouvertes d’esprit, nous éduquons toujours nos enfants différemment. On encourage nos filles à être propres et à jouer calmement, et on pousse les garçons à être forts et bruyants. Une image de notre propre éducation, que nous reprenons presque inconsciemment. Y aura-t-il une fin à ce cercle vicieux ?
Une dame vient de s’immoler par le feu à Kénitra. A l’origine de ce drame, une histoire de favoritisme administratif qui a mis son fils derrière les barreaux.
Retour sur l'affaire Naciri qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine au Maroc. Retour également sur le dossier des frontières entre le Maroc et l'Algérie, et, coté stars sur une offre de voyage un peu spéciale à la suite du tournage de Sex and the City au Maroc. Bonne nouvelle de la semaine: l'Orchestre National de Barbès a sorti un nouvel album.
Elle était partie en France pour rendre visite à ses enfants et faire des démarches pour recouvrer la pension militaire de son défunt mari, mais la préfecture de Belfort en a décidé autrement. Samedi dernier, 24 avril, Rqiya Benchama a été embarquée à Sète sur un bateau assurant la liaison avec Tanger, indique le quotidien régional l’Alsace.
Vivre aujourd’hui au Maroc avec un handicap est une chose extrêmement difficile et douloureuse. Les personnes en situation d’handicap sont totalement marginalisées et souvent privées de leurs droits essentiels à l’enseignement, à l’emploi et tout simplement à la dignité. Le handicap est souvent perçu comme une malédiction et une honte. Mais un groupe de parents d’enfants handicapés et de personnes sensibles aux problèmes engendrés par le handicap disent non à tout cela
Il y a un peu plus d'un an, Yabiladi avait interviewé Aïcha El Wafi, la mère de Zakarias Moussaoui. Pour rappel, en 2006, ce français d'origine marocaine a été reconnu coupable aux Etats-Unis de six chefs d'accusation de complot en liaison avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Moussaoui devient alors avec Oussama Ben Laden, la bête noire des américains, l'ennemi public n°2 à abattre. Il ne sera pas condamné à mort mais à la prison à perpétuité, sans possibilité
La mère de l'enfant abandonné à Cordoue s'est présentée aujourd'hui à l'administration des services sociaux pour demander de lui rendre son fils, selon l'agence EFE. (lire notre premier article sur cette affaire)
Cela fait trois ans que Mohamed Bellouti accuse Jean Sarkozy, le fils cadet du président français d'avoir percuté l'arrière de sa voiture, une BMW, avec son scooter et l'accuse d'avoir pris la fuite.