Al Adl wal Ihsane a nettement réduit son engagement en faveur des marches du «Hirak». La participation de ses membres aux marches n’est plus d’actualité. AWI se défend d’avoir lâché le «Hirak» et justifie sa nouvelle position.
Assistera-t-on cette semaine à une réunification de la gauche marocaine ? Ce mois de février a connu deux initiatives dans ce sens et une troisième sera lancée samedi prochain à Casablanca à l’occasion du 5e anniversaire du Mouvement du 20 février.
Nouvelle marche du Mouvement 20 février pour marquer son retour sur la scène politique. Dans le prolongement des thèmes soulevés par le M20F, cette fois l'organisation a choisi de battre le pavé pour la préservation des droits des retraités démunis.
Les circonstances non-encore élucidées, du décès à Marrakech, d’un membre du Mouvement du 20 février alimente la polémique. La famille, soutenue par des avocats, conteste la version de l’accident de circulation défendue par la police. Elle exige une autopsie et l’ouverture d’une enquête. Un juge qui s’est déclaré incompétent a renvoyé la balle dans le camp du procureur