Cela faisait plus de six mois qu’ils étaient bloqués au port de Sète, au sud de la France. Les marins de la Comarit-Comanav, qui réclament depuis le mois de janvier leurs bons de débarquement à leur employeur, ont enfin pu regagner vendredi dernier le Maroc. Yabiladi était là, au moment de leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Un des 149 marins rapatriés, qu’on a rencontré,
Le trafic maritime sur les lignes reliant le sud de la France au Maroc va reprendre fin mai. Pour faire de la place sur le quai du port de Sète, les autorités portuaires ont décidé de déplacer les bateaux de la Comarit qui y sont bloqués depuis le mois de janvier. Elles ont cependant trouvé un compromis interessant pour les marins qui s'étaient opposés à tout déplacement de leurs navires. Détails.
Après le drame vécu par les marins de la Comanav à Sète, les marins d'Algésiras brisent le silence. Ils ont donné une conférence de presse sous l’impulsion des syndicats de travailleurs espagnols. Des hommes meurtris et découragés.