Mardi 7 mars, tard dans la soirée, le parlementaire de la circonscription Ben Ahmed-Settat et membre de l’Union constitutionnelle a été assassiné non loin de son domicile, rue Benghazi, dans le quartier Californie à Casablanca. Tué par l'intermédiaire d'un fusil de chasse, il a été atteint d’au moins trois salves, au niveau du cou, de la tête et du thorax alors qu’il se trouvait à bord de son
Nouvelle bavure des autorités contre un marchand. Cette fois, elle a eu lieu à Al Hoceima. Mohsine, un vendeur de poisson voulant sauver sa marchandise de la destruction a été écrasé dans la benne d'un camion à ordures.
En Angleterre, deux frères viennent d’être incarcérés pour «homicide involontaire», suite à la mort du petit ami de leur sœur. La victime, qui avait été retrouvée morte noyée dans la Tamise à Londres, il y a 4 ans, était d’origine marocaine.
Les actes de racisme se multiplient à Tanger. Il y a deux semaines à Boukhalef, des Subsahariens -dont une majorité de femmes et d'enfants- étaient victimes d'agressions commises par des jeunes. Cette fois, la tension a monté d'un cran. Aux premières heures de ce matin, un Marocain a égorgé un Sénégalais à l'arme blanche. En l'espace de neuf mois, c'est le deuxième décès de Subsahariens dans la
Du nouveau dans l’affaire du Marocain décédé à Valentigney, dans le Doubs, en 2009. Lundi 26 mars, la juge d’instruction du tribunal de Montbéliard a rouvert le dossier.