L’affaire de l’interpellation à Paris du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle, survient après d’autres scandales sexuels impliquant des stars marocaines. Hassan Saada, mais aussi Said Naciri font partie de cette liste non exhaustive.
Au Maroc, la politique et le sport font plutôt bon ménage. Le WAC, l’autre grand club casablancais qui traverse une mauvaise période, est dirigé depuis quelques heures, par un député du PAM. Le parti créé en 2008, par Fouad Ali El Himma, compte la présidence d’un autre club de football de 1er division, le Chabab Rif Al Hoceima à la tête duquel trône l’homme fort au sein du Tracteur, Ilias El
La coupure, cette semaine, de radio Mars à cause des propos de l'invité Hicham Ayouch démontrent la nécessité d'une réforme de la presse, d'ailleurs souhaité par le ministre de la communication, M. Naciri. A part cela, un avion de la RAM a eu tellement chaud qu'il ne pouvait pas décoller, l'évolution de la production d'agrumes inquiète les Hollandais et des soldats américains en mission au Maroc ont appris le darija de
Retour sur l'affaire Naciri qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine au Maroc. Retour également sur le dossier des frontières entre le Maroc et l'Algérie, et, coté stars sur une offre de voyage un peu spéciale à la suite du tournage de Sex and the City au Maroc. Bonne nouvelle de la semaine: l'Orchestre National de Barbès a sorti un nouvel album.
La censure qui a été ordonnée par l’Etat à l'encontre des titres de presse écrite TelQuel, Nichane (pendant arabophone de TelQuel) et du Monde avec la destruction de 100 000 exemplaires, au début du mois d’août 2009, pour avoir diffusé un sondage d’opinion sur la monarchie et les politiques publiques initiées par le Souverain lors des 10 dernières années, a pris des allures de règlements de compte où une pléiade d’acteurs ont décidé d’en découdre.