Une semaine après l’annonce d’un projet de loi approuvé en Conseil de gouvernement portant dissolution de la Ligue nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires, les praticiens sont toujours dans l’incompréhension. Témoignant auprès de Yabiladi, certains font part de leur inquiétude quant au sort des patients. Ils disent notamment ne pas avoir vu venir la décision, qui intervient alors que le chantier du
Au moins cinq membres de la Ligue des Etats arabes seraient défavorables à la réadmission de la Syrie au sein de l’instance panarabe. Soutenue en grande partie par l’Arabie saoudite, qui cherche encore un consensus avec ses alliés, l’idée ne fait pas l’unanimité, notamment auprès du Maroc qui fait partie des réticents.
Les mesures annoncées par le gouvernement de Giuseppe Conte, fraîchement désigné, prévoient de durcir la politique migratoire de l’Italie. L’exécutif sortant leur avait mâché la part du travail.
Victime d’une tentative d’assassinat en 2007, condamné et interdit d’exercer en 2008, radié du barreau de Paris en 2012, l’ex-avocat Karim Achoui renait toutefois de ses cendres, notamment avec la mise sur pied de la «Ligue de défense judiciaire des musulmans». Première cible dans son tableau de chasse, Charli Hebdo, l’hebdomadaire français qui avait caricaturé le Coran et le prophète Mohamed en 2011 et
Kamel Chafni vs Johann Perruaux, c’est désormais une affaire classée. A l’issue de la concertation d’hier soir, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a annoncé son verdict : Suspension de quatre matchs pour le joueur et deux pour l’arbitre. AJ Auxerre se dit soulagé, tout comme Chafni.