Le comité de soutien de Mohamed Abourar qui avait promis de faire tout pour obtenir son retour, a obtenu gain de cause. Le jeune Marocain expulsé le 23 janvier, a regagné la France le samedi dernier, en provenance d’Agadir. Ce retour est une victoire de plus pour le lycée professionnel Valmy de Colombes (Hauts-de-Seine) et les défenseurs des sans papiers.
Mohamed Abourar, élève au lycée professionnel Valmy de Colombes (Hauts-de-Seine), expulsé le 23 janvier dernier pourrait faire son retour en France dans les semaines à venir, selon son comité de soutien. Ce retour constituerait une victoire de plus pour le lycée Valmy de Colombes, qui avait réussi, il y a trois ans, à faire revenir Suzilène Monteiro, une autre élève de l’établissement, expulsée vers le Cap-Vert à la suite d’un contrôle d’identité.
Un Marocain de 18 ans a été expulsé vers le Maroc, le samedi 23 janvier dans la matinée, moins d'une semaine après son arrestation, a indiqué l’AFP, citant le Réseau éducation sans frontières (RESF) et la préfecture de police.