La disparition de Nora, une adolescente d'origine marocaine âgée de 15 ans, a été signalée le 13 janvier par sa famille à Avignon. Celle-ci apprend deux jours plus tard que Nora serait partie faire de djihad en Syrie.
La Belgo-Marocaine Malika El Aroud, condamnée à une lourde peine pour terrorisme, risque de perdre sa nationalité belge, a écrit ce lundi La Libre Belgique. L'issue de cette procédure n'est pas attendue avant plusieurs mois.
La communauté marocaine d’Amsterdam a organisé hier soir une vaste rencontre, en présence notamment des autorités publiques, pour discuter de la violence armée dont sont à la fois coupables et victimes les jeunes Néerlandais d’origine marocaine de la ville, impliqués dans le trafic de drogue.
Une jeune néerlando-marocain est mort vendredi dernier pendant des combats en Syrie. Il est le deuxième Marocain connu à décéder en Syrie pour avoir combattu aux côtés des rebelles. Il est pourtant loin d’être le seul à avoir rejoint leurs rangs.
Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrestation, aujourd'hui, d’un ressortissant marocain soupçonné d'entretenir des liens avec Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI). L’homme, âgé de 37 ans pourrait être l’administrateur d’un site d’incitation et de recrutement pour le jihad.