Abdelaziz El Omari souhaite que Khalid Ait Taleb mette la main à la poche. Ainsi, alors que la situation épidémiologique reste alarmante dans la capitale économique, obligeant les autorités à maintenir l’hôpital de campagne provisoire installé sur la place de l'Office des foires et des expositions de Casablanca, les élus casablancais ont réclamé, ce mardi, l'intervention du ministère de la Santé.
Lors de la session du conseil de la ville tenue aujourd’hui, le maire de Casablanca Abdelaziz El Omari a appelé le ministère à supporter les coûts du maintien de cette infrastructure, étant le département de tutelle, rapportent plusieurs médias arabophones.
Devant les élus municipaux, le maire PJDiste a affirmé que le conseil de la ville est incapable de prendre en charge cet établissement, rappelant les difficultés financières de la mairie en ce contexte de crise. Il a ainsi informé que la mairie contribuera avec 3 millions de dirhams jusqu’à la fin de cette année, rappelant l’existence d’un fonds de gestion de la pandémie que le ministère doit mobiliser dans ce sens.
Abdelaziz El Omari a également rappelé le rôle de cette infrastructure, même si décriée par certains, avec la hausse des cas Covid+ enregistrés dans la ville et sa préfecture.
Quant aux élus, ils ont critiqué le ministre de la Santé, l’accusant de les avoir «marginalisé». Certains ont exprimé leur étonnement face à la demande du ministère, adressée au conseil et l’exhortant à financer cet hôpital jusqu’à la fin de l’année.